• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Oculus Quest : la liaison avec un PC bientôt possible

Oculus Quest : la liaison avec un PC bientôt possible

Oculus Quest 2

Cette connexion permettra d’accéder au catalogue Rift, qui contient bien plus de jeux et d’expérience VR.

L’Oculus Connect 6, l’événement dédié au casque de réalité virtuelle, est désormais terminé. Le grand patron d’Oculus et de Facebook, notre bon Mark Zuckerberg, a annoncé une bonne nouvelle pour les propriétaires d’Oculus Quest : il sera bientôt possible de relier le casque autonome à un PC.

Une fonctionnalité bienvenue

L’Oculus Quest est une véritable réussite. Pour preuve, nous l’avons gratifié d’un très bon 8/10. Pour rappel, ce casque VR se démarque des autres propositions du marché de par son autonomie, au sens premier du terme. En effet, pour l’utiliser, vous n’aurez pas besoin de PC ou de console. Les jeux et expériences se téléchargent directement via une application Android et iOS dédiée. Totalement sans fil, l’Oculus Quest étonne par sa qualité d’image, son design et son prix (à partir de 450 €) bien en-dessous des cadors du genre, HTC Vive en tête.

Histoire d’enfoncer le clou, il sera bientôt possible de connecter l’Oculus Quest à un PC. L’intérêt ? Accéder au catalogue du Rift, qui propose un contenu bien plus vaste et varié. Il faudra se procurer un câble spécial, l’Oculus Link, en vente dès le mois de novembre.

Vous pourrez relier votre casque à votre PC directement via le port USB intégré.

En outre, et c’est encore une bonne nouvelle, le casque accueillera une mise à jour majeure en début d’année prochaine. Ce patch intégrera le Hand Tracking, une fonctionnalité plutôt fantastique, comme nous le raconte nos confrères de AndroidCentral.com. Cette technologie permet aux casques VR de détecter précisément les mouvements des mains et des doigts. De fait, plus besoin de contrôleurs/manettes dédiés. Résultat, les sessions de jeux en VR deviennent bien plus intuitives, et bien plus accessibles. Vous voulez faire quelque chose avec vos mains en jeu ? Faites le, le mouvement sera reproduit tel quel. On a hâte de tester ça pour vous donner notre ressenti.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez