• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Oculus Quest 2 : toutes les infos sur le nouveau casque VR de Facebook fuitent sur la toile !

Oculus Quest 2 : toutes les infos sur le nouveau casque VR de Facebook fuitent sur la toile !

oculus quest 2
Crédits : DimetappWUT

À seulement quelques jours de la présentation officielle de l’Oculus Quest 2, toutes les infos au sujet du casque VR de Facebook viennent de fuiter sur la toile. On vous explique tout.

Depuis quelques années maintenant, Facebook investit massivement dans la réalité virtuelle. En effet, le réseau social a racheté Oculus VR, une entreprise spécialisée dans la création et la fabrication de casque VR. À la suite de ce rachat est né l’Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle tout-en-un et totalement autonome.

L’Oculus Quest, contrairement au HTC Vive par exemple, n’a pas besoin d’ordinateur surpuissant ou d’un smartphone pour fonctionner. De fait, le casque gomme toutes les contraintes de ces concurrents : pas de câble qui s’emmêle partout, et pas de set-up à 2000 € impérativement nécessaire. 

Vendu à moins de 500 € dans sa version 64 Go, l’Oculus Quest se place comme l’une des entrées les plus accessibles vers la VR, un loisir qui été jusqu’alors réservé à une clientèle de niche fortunée. Tandis que Facebook allait présenter officiellement l’Oculus Quest 2 lors d’un événement Facebook Connect cette semaine, une fuite vient de révéler de nombreuses informations à son sujet.

À lire également : Facebook crée Horizon, le réseau social en réalité virtuelle

À lire également : Test de l’Oculus Quest : un casque VR totalement autonome

Comme le racontent nos confrères du site Jeuxvideo.com, l’origine de cette fuite est probablement interne, compte tenu de la masse d’informations diffusée. Nous avons même des vidéos promotionnelles de l’appareil… La première amélioration notable se situe au niveau du processeur, on passe d’un vieillissant Snapdragon 835 à un Snapdragon XR2, une puce développée spécifiquement pour la réalité virtuelle.

De fait, les performances devraient être amplement démultipliées, en comparaison de ce que proposait l’Oculus Quest premier du nom. Les deux écrans OLED embarqués devraient afficher une résolution proche de la 4K. Pour rappel, le précédent modèle se cantonnait à du 1600 x 1440 pixels. 

Concernant la mémoire vive et la capacité de stockage, on passe de 4 Go de RAM et 64/128 Go de mémoire interne à 6 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Cette fuite ne révèle aucune information sur les prix envisagés par Facebook. Néanmoins, le géant américain de la grande distribution Walmart a récemment posté par erreur la fiche produit de l’Oculus Quest 2 : 299 $ pour la version 64 Go, 399 $ pour la version 256 Go. Il faudra attendre la tenue du Facebook Connect ce mercredi 16 septembre 2020 pour en avoir le coeur net.

Source : Jeuxvideo.com

Pari sportif en ligne : astuces, bonus, sélection des meilleures applis de 2020


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez