News

Un objet connecté pour les bouches paresseuses…

Personne n'y avait encore pensé. Et pourtant. Le premier objet connecté à introduire dans votre bouche chaque jour (et même plusieurs fois par jour !) pour de meilleurs résultats. Ça vibre, c'est bon pour la santé et même maman sera contente !
Demain, c’est promis, les objets connectés seront partout. Même dans votre bouche. N’y voyez pas d’allusion salace, il ne s’agit pour l’instant que d’une brosse à dents. Soutenu par une équipe française, le projet Kolibree bénéficiera d’une campagne de Crowdfunding sur Kickstarter de mars à mai 2014.

Kolibree deviendra votre coach bucco-dentaire en mesurant vos progrès via son appli

Kolibree ambitionne de devenir la première brosse à dents connectée au monde. L’objectif : une expérience du brossage plus fun pour les enfants (la cible), un apprentissage des bonnes pratiques et une bonne dose de contrôle parental.

[youtube id= »oEDMzFYqW9k » mode= »normal » align= »center »]

Extérieurement, la Kolibree ressemble à n’importe quelle brosse à dents électrique. Mais elle intégrera une puce bluetooth et sera liée à sa propre application(prochainement disponible sur le Google Play) pour rendre plus interactifs vos brossages quotidiens. Cette application reçoit et analyse les informations clefs sur vos pratiques et sur les données de brossage afin d’indiquer à l’utilisateur ses bons et mauvais points en terme de qualité de brossage ainsi que sur les progrès accomplis. L’application joue donc un rôle de coach, parce que ne pas se brosser les dents trois fois par jour, c’est mal !

Kolibree, comment ça marche ? Cliquez sur l'image pour agrandir

Les fonctions de l’application :

– Mesure de la régularité des brossages jour après jour

– Calcul des temps de brossage

– Indication des zones oubliées et des mouvements de brossage à améliorer

– Possibilité de partager et comparer les résultats sur les réseaux sociaux et avec son dentiste

– Affichage des progrès sous forme de courbes

– Système d’évaluation et de motivation par points

Et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez même partager vos données avec des proches ! Nous ne sommes pas sûr que cela devienne le prochain hit des cours de récré mais les concepteurs de Kolibree parient sur le fait que les parents adoreront avoir le contrôle sur l’hygiène bucco-dentaire de leurs rejetons. Pauvres gosses, dans quelle époque vivons-nous…

Le prix de vente annoncé est très élevé : entre 120 et 160 euros mais, ouf, l’appli est gratuite. A ce prix là, les enfants ont intérêt à faire des progrès. Ils peuvent encore souffler : la sortie de Kolibree sur le marché français n’est pas prévue avant septembre 2014.

Plus d’infos : www.kolibree.com