Nvidia Shield Tablet : la tablette qui embarque le processeur Tegra K1 dévoilée en photo

Le compte Twitter evleaks, toujours à l’affût des bons coups, a publié un cliché de la Nvidia Shield Tablet, une tablette 7,9 pouces équipée du processeur Tegra K1. Grosse puissance de feu en perspective…

Evleaks, coutumier du fait, a publié sur le réseau social Twitter une photo de presse de la Nvidia Shield Tablet. Il s’agit de la future tablette gonflée aux hormones du constructeur américain de puces graphiques, déjà à l’origine de la console sous Android, la Nvidia Shield. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes vu qu’il s’agit, comme la plupart du temps avec evleaks, de clichés de presse « en fuite ».

Cette Nvidia Shield Tablet a la particularité d’embarquer un processeur Tegra K1 qui, sur le papier, promet une qualité dans les rendus et un niveau de détails jamais atteint sur un appareil mobile. Ce dernier a été présenté à Barcelone, au MWC 2014, nous vous proposons de regarder une vidéo de démonstration pour vous faire une petite idée.

Selon d’autres rumeurs, la Nvidia Shield Tablet pourrait embarquer un écran 7,9 pouces affichant une définition impressionnante de 2048 x 1536 (de quoi donner des sueurs froides à la Nexus 7 édition 2013). Pour épauler le fameux processeur Tegra K1 dont on attend beaucoup, 2 Go de RAM seront présents pour assurer un niveau de réactivité optimal à la tablette. La Nvidia Shield Tablet jouira de la compatibilité 4G. Vous l’aurez sans doute deviné, l’ardoise permettra de visiter la Tegra Zone. Pour découvrir les jeux 3D les plus performants pensés pour être utilisés avec cette bête de course.

16 Go d’espace de stockage prévu, ce qui laisse un peu de marge quant à l’installation de jeux et d’applis. Aucune information concernant la présence ou non d’un slot Micro-SD.La Nvidia Shield Tablet devrait être officialisée par le constructeur américain dans les prochains jours. Nous en saurons un peu plus sur la disponibilité, les spécifications techniques réelles et le prix de cette tablette qui s’annonce comme une sérieuse concurrente, en termes de puissance pure, sur le marché des tablettes compactes. Restez connecté pour en savoir plus.