• Rechercher
Accueil ► News ► Nvidia présente la SHIELD Tablet

Nvidia présente la SHIELD Tablet

Nvidia a officialisé la SHIELD Tablet pour laquelle elle a abandonné le concept de console portable pour celui de tablette de jeux.

Nvidia a officialisé sa nouvelle console Android. Comme pour la SHIELD premier du nom, cette SHIELD Tablet sert de vitrine au savoir-faire du fondeur. L’appareil incorpore les dernières innovations de chez Nvidia sur le plan matériel et logiciel.

La SHIELD Tablet intègre le dernier SoC signé Nvidia, le tegra K1 qui est basé sur l’architecture Kepler. En plus d’être le premier SoC ARM capable de faire tourner l’Unreal Engine 4, le tegra K1 offre une compatibilité totale avec les technologies PC DirectX 12, OpenGL 4.4 et la tessellation.

La SHIELD Tablet embarque un écran 8 pouces 1920 x 1200 pixels, 2 Go de RAM, une mémoire interne de 16 ou 32 Go suivant le modèle, une caméra frontale et dorsale de 5 mégapixels, ainsi qu’un port micro SD permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 128 Go.

L’ardoise dispose d’un stylet (technologie DirectStylus en version 2.0), un port mini HDMI, une compatibilité Wi-Fi i802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.0 Low Energy et 4G LTE (uniquement pour le modèle 32 Go). La version 16 Go est disponible en précommande à 299,99 euros, tandis que la version 32 Go 4G sera commercialisée à 379,99 euros.

La Nvidia SHIELD Tablet dispose d'un stylet

Des accessoires en option

La SHIELD, premier du nom, disposait d’un joystick. Cette nouvelle mouture dispose elle d’une manette. Toutefois, cette dernière est vendue à part au prix de 59,99 euros. Le design du contrôleur reprend les lignes de la manette de la Xbox One. Deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et quatre gâchettes à l’arrière. À noter, la manette dispose de 3 touches dédiées à Android (multitâche, retour et accueil) et d’un pavé tactile cliquable.

La manette sera vendue à partir de 59,99 euros

Pour finir avec les accessoires, un étui faisant office de support sera également proposé. Il faudra se délester de 29,99 euros pour l’acquérir.

Un étui faisant office de support sera proposé à 29,99 euros

Une console pour de multiples usages

Nvidia a doté sa SHIELD Tablet de nombreuses fonctionnalités. En plus de faire tourner des applications Android et Half-life 2, la console pourra également streamer des jeux PC issus d’un PC équipé d’une carte graphique GeForce GTX.

La SHIELD Tablet peut connecter votre tablette à votre téléviseur. L’appareil passe alors en mode console, vous permettant de jouer à vos jeux préférés sur grand écran. Ce mode permet de connecter 4 manettes simultanément. À l’instar d’une PS4 vous pouvez également enregistrer vos meilleures sessions de jeu et diffuser vos parties sur Twitch grâce à la fonction ShadowPlay.

[youtube id= »VohrddwVQqg » mode= »normal » align= »center »]

La SHIELD Tablet sera disponible à la vente à partir du 15 août en Europe. Nos amis nord-américains n’auront à patienter que quelques jours puisque la console sera livrée à partir du 29 juillet aux États-Unis et au Canada.

Que pensez-vous de cette tablette ? Est-ce-que le produit de Nvidia vous intéresse ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ou bien, sur le forum.

source 1 & 2


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S