• Rechercher
Accueil ► News ► Nvidia Shield Portable, la console passe sous Android Lollipop

Nvidia Shield Portable, la console passe sous Android Lollipop

Nvidia Shield

La première console de Nvidia reçoit enfin la mise à jour vers Android Lollipop. Cette mise à jour apporte quelques ajustements techniques, mais aussi la suppression des jeux offerts et quelques bizarreries logicielles

Elle s’est fait attendre. Si elle était annoncée, la mise à jour de la Shield Portable n’avait toujours pas eu lieu. C’est désormais chose faite. Les quelques rares personnes qui ont décidé d’importer la Nvidia Shield portable, ont eu la bonne surprise de voir la première console du caméléon vert passer sous Android 5.1 Lollipop.

Une mise à jour à minima pour Nvidia Shield

La mise à jour permet à la console de passer d’Android KitKat 4.4 à Android 5.1 Lollipop. Avec cette nouvelle version, Nvidia en profite pour faire quelques ajustements judicieux comme la suppression du Miracast qui cède sa place au support du Chromecast. La suppression du navigateur internet par défaut pour céder la place à Chrome.

Nvidia Shield
La mise à jour annonce la fin du support de Miracast, trop peu populaire sans doute, remplacé par le support du Chromecast.

Malgré tout, cette mise à jour ne fera pas que des heureux, dans le changelog on peut découvrir la suppression des jeux offerts lors de l’achat de la Nvidia Shield portable. C’est donc la disparition de Sonic 4 épisode 2, Expendable: Rearmed. Une décision prise à cause d’une incompatibilité avec la nouvelle version d’Android d’après les premières explications.

Nvidia Shield
La mise à jour vers Android Lollipop 5.1 apporte aussi son lot de déception.

Autre point fâcheux, le bouton central (avec le logo Nvidia) qui permet d’accéder au Nvidia Hub déclenche désormais Google Now. On ne sait pas s’il s’agit d’une erreur et dans ce cas-là une mise à jour interviendra sûrement pour corriger le tir, mais dans le cas contraire ce n’est pas une décision judicieuse. Celle-ci est avant tout une console portable et doit d’abord se concentrer sur l’expérience du joueur, non sur celle d’Android.

La mise à jour a été déployée via OTA et  pèse 453,5 Mo. La Nvidia Shield a  été commercialisée sous Android Jelly Bean 4.3. Le constructeur a mis à jour successivement la petite console depuis sa sortie en juillet 2013. Deux ans de support qui place Nvidia parmi les très bons élèves en la matière.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos