Jeux News

Nvidia : Le Geforce Now débarque sur Android !

Geforce Now
Le service de cloud gaming de Nvidia devrait arriver sur nos smartphones d'ici la fin d'année.

Vous ne le savez peut-être pas, mais en ce moment-même se tient la Gamescom de Cologne, l’un des plus grands salons au monde dédié aux jeux vidéo, après l’E3 de Los Angeles. De fait, Nvidia a profité de l’événement pour annoncer l’arrivée prochaine de Geforce Now, son service de cloud gaming, sur nos smartphones Android !

Geforce Now Android : une bêta pour Noël ?

Certains chanceux et chanceuses ont pu d’ores et déjà mettre leurs mains sur le service du constructeur américain depuis quelques temps déjà. Actuellement en phase de bêta, il est possible d’y accéder sur MacOS, Windows ou via le Nvidia Shield. Il manquait une corde à l’arc du Geforce Now : l’accès sur mobile.

Un vide que Nvidia s’apprête à combler, avec une bêta sur Android pour la fin d’année. Visiblement, tous les appareils ne seraient pas concernés. Le fabricant mentionne uniquement les smartphones LG et Samsung, ce qui signifient probablement que ces marques ont un contrat d’exclusivité temporaire avec Nvidia.

Geforce Now Nvidia Shield
La fibre est évidemment plus que recommandée pour profiter pleinement du service.

Afin de jouer dans les meilleures conditions, le constructeur conseille de s’équiper d’une manette Bluetooth compatible avec votre téléphone. Si vous n’en avez pas, vous ne pourrez pas jouer à l’intégralité du catalogue disponible, certains titres nécessitant impérativement une manette.

Le lancement c’est pour quand ?

Le GeForce Now est comme une bonne bouteille de vin, elle mûrit patiemment, avant d’être débouchonnée au moment opportun. En effet, pour l’instant, Nvidia ne semble pas vouloir sortir le service de sa phase de bêta, ni même annoncer une fenêtre de sortie potentielle. Grand bien lui fasse par ailleurs, les avis sont unanimes et le GeForce Now est à l’heure actuelle l’une des meilleures propositions de cloud gaming sur le marché.

Nous précisons bien « à l’heure actuelle ». Avec l’arrivée imminente de Google Stadia, de Microsoft avec le XCloud, du Uplay+ d’Ubisoft, la concurrence promet d’être rude. Extrêmement rude.