News

Now on Tap désormais disponible sans les cartes Now

La fonctionnalité Now on Tap est désormais disponible indépendamment des cartes Google Now. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent préserver leur batterie ou qui ne sont tout simplement pas intéressé par les cartes Now.

La fonctionnalité Google on Tap gagne en indépendance puisqu’elle devient disponible sans l’activation des cartes Google Now. Voici quelques explications.

 

Google on Tap et les cartes Google Now, quésako ?

 

Google on Tap permet d’un simple appui prolongé sur le bouton accueil d’obtenir des informations sur le contenu affiché à l’écran. Les possibilités ainsi offertes sont nombreuses. Par exemple, si vous l’utilisez pour le film « Alice de l’autre côté du miroir », des informations sur le film, sur le personnage d’Alice ou encore sur les acteurs vous seront proposées. Un gain de temps non négligeable pour ceux qui aiment obtenir des informations complémentaires sur ce qui est affiché à l’écran.

Jusqu’à présent, Google on Tap était intimement lié aux cartes Google Now, vous deviez obligatoirement activer ces dernières pour en bénéficier. Les cartes Now sont des informations personnalisées qui vous sont proposées en fonction des informations glanées dans vos mails, à partir de vos recherches internet ou de votre géolocalisation. Un service pratique mais loin d’être indispensable pour tout le monde d’autant plus qu’il a tendance à tirer lourdement sur la batterie.

Désormais, vous pouvez désactiver les cartes Google Now sans problème et continuer à bénéficier de Now on Tap.

 

Google on Tap, un gros potentiel pour Google

 

La fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Google d’apporter l’information à l’utilisateur plutôt que ce soit celui-ci qui aille la chercher. La firme de Mountain View mise donc beaucoup sur Google on Tap et ne cesse de l’enrichir. Dernièrement, une mise à jour a introduit la possibilité de l’utiliser à partir de photos ou de mots surlignés.

Si vous ne bénéficiez pas encore de cette évolution de Google on Tap, armez vous de patience, elle fonctionne d’ores et déjà sur la gamme des Nexus en France et elle ne devrait pas tarder à se généraliser. Un prérequis est néanmoins indispensable pour en profiter, votre terminal doit tourner sous Android 6.0 Marshmallow au minimum.

Etiquettes