Accueil > Les News Android > Nouvelles destinations «roaming»: Free agrandit son champ d’action

Nouvelles destinations «roaming»: Free agrandit son champ d’action

Par Benoît Bailleul

Vous le savez si vous voyagez en Europe, les frais sur les données 3G/4G ne sont plus surtaxés depuis l’année dernière. Ils sont tout simplement décomptés de votre forfait alors qu’il fallait avant souscrire une offre spéciale ou tout simplement hypothéquer un rein en cas de dépassement de forfait.

En effet, nombreuses étaient les personnes qui se retrouvaient avec des factures stratosphériques quand elles arrivaient en Italie, Grèce ou Roumanie. C’est une très bonne nouvelle.

Dans leur volonté de se démarquer du reste de la plèbe, Free a décidé d’ajouter des destinations dans leur forfait roaming à 25Go par mois. Dans les pays qualifiés (haha, c’est rigolo, car c’est la coupe du monde en ce moment, non ? Bon OK), on compte le Brésil, l’Ukraine et…les îles anglo-normandes (la 4G est exclue, seule la 3G est de mise).
Super ! On pourra quand même ironiser sur la présence de ces îles de Jersey, Guernesey et Man qui sont non seulement européennes (fuck leur Brexit voté par des otaries bourrées à la bière) mais avant tout françaises.

Ben oui, rendez-les nous bande de bouffeurs de bœuf cuit ! Mais bon, à pinailler nous allons donner mal à la tête à la chambre «des Lords d’un autre âge» et nous ne voulons absolument pas nous froisser avec la Reine de la Jamaïque et du Canada (la peur d’un bombardement de «Poutine». Le plat au cheddar, pas le judoka invasionniste).

Rappelons que pour 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), vous avez aussi le doit aux appels, SMS et MMS illimités en France + appels illimités vers fixes 100 destinations depuis la France, à l’internet 4G illimité (de France) et aux roaming 25 Go depuis l’Europe, les DOM, les USA, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. La 3G est de mise depuis le Mexique, la Suisse, la Turquie, l’Algérie, la Thaïlande et la Russie (+ le Brésil, l’Ukraine et les îles Anglo-Normandes à partir de maintenant donc).

anglo-normandes

Père, Mère, regardez ! Des pauvres !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul