• Rechercher
Accueil ► News ► Energy Phone Pro : 5 pouces, double-sim, octo-coeur à 250 euros

Energy Phone Pro : 5 pouces, double-sim, octo-coeur à 250 euros

Le marché de la téléphonie mobile a beau être ultra concurrentiel cela n’empêche pas de nouvelles marques de tenter l’aventure. Energy Sistem, par exemple, tente de se faire une place au soleil avec le Energy Phone Pro, un smartphone de 5 pouces octo-coeur à 250 euros

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Energy Sistem ne vend pas de boissons énergisantes et n’a rien avoir avec le groupe média qui diffuse les anges de la télé réalité. Derrière ce nom se cache une entreprise espagnole spécialisée dans les produits high tech.

Après avoir commercialisé des produits audio et une tablette, Energy Sistem s’attaque au marché mobile avec l’Energy phone Pro, un mobile octo-core et double SIM vendu à 249 euros. Au niveau des caractéristiques, le mobile embarque un écran OGS IPS de 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, un SoC ARM composé de huit cœurs Cortex A7 et accompagné par le GPU Mali-450.

En outre, le mobile dispose d’une mémoire interne de 16 Go, de 2 Go de mémoire vive (RAM), d’une batterie de 2 300 mAh, ainsi que d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’un appareil photo de 13 mégapixels. Au niveau de la connectivité, l’appareil n’est pas en reste, en plus d’avoir deux port SIM, l’Energy phone Pro possède une puce NFC, un GPS, un tuner FM. Il est également doté d’une compatibilité au réseaux 3G/GSM, WI-FI (802.11 b/g/n), et au protocole Bluetooth 4.0.

Deux port SIM seront de la partie.

Enfin, l’Energy phone Pro a pour dimension 143,5 x 69 x 9,7 mm pour un poids de 140 g et fonctionne sous Android 4.2, mais une mise à jour OTA permettant de migrer sous Android 4.4 (Kit Kat) devrait être proposée prochainement.

Que pensez-vous de cette nouvelle arrivée dans le secteur du low-cost ? Acer, Alcatel et Wiko ont-ils du soucis à se faire ?

Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S