Applis News Sélection

Les 5 meilleures applications Android pour réussir votre soirée du Nouvel An

jour de l'an
Régulièrement, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette fois, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour réussir votre soirée du Nouvel An.

À peine Noël terminé, et tous les cadeaux déballés, il vous faut déjà penser à la fin de l’année et à la fête du Nouvel An… surtout si c’est vous qui recevez cette fois-ci. Pour ne pas manquer d’idées, mieux vaut se laisser guider par les applications présentées dans cette sélection. Régaler ses invités, combler leur soif, les amuser, les faire danser… la réussite de votre soirée du Nouvel An dépend de nombreux facteurs. Heureusement que le Google Play Store possède, en réserve, de nombreuses applications capables de vous épauler et de vous dénicher de bonnes idées.

Voici les 5 meilleures applications Android gratuites pour réussir votre soirée du Nouvel An

Marmiton

marmitonToute personne amatrice de cuisine (et reliée à Internet) connaît le site Marmiton. Réputé pour la richesse de sa base de données de recettes de cuisine, le site Web existe également en version pour terminaux mobiles Android. Vous retrouverez plus de 61 000 recettes classées, un moteur de recherche par plat ou ingrédient, des vidéos vous expliquant les techniques à maîtriser… l’essentiel pour bien cuisiner et innover.

Plus d’infos sur l’appli Marmiton pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

Deliveroo

deliverooPas envie de sortir ou d’aller au resto pour le 31 ? Vous avez prévu de faire le mort avec votre moitié ou faire un truc de simple avec quelques amis ? Faites-vous livrer à manger ! Avec Deliveroo, la nourriture n’est pas préparée par des inconnus, mais bien par les restaurants que vous avez l’habitude de fréquenter qui ne disposent pas de service de livraison. L’appli propose des restaurants « À la une », mais reste très éclectique concernant les types de cuisines : chinoise, indienne, steak house, libanaise, burger, japonaise, italienne, etc. Une fois votre commande terminée, Deliveroo vous livre dans un délai de 30 minutes. Un vrai bonheur !

Plus d’infos sur l’appli Marmiton pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

QBQM

mets et vinVous ne savez pas quel vin servir pour accompagner des éclairs au chocolat ? Sélectionnez ce plat, et QBQM (pour Que Boire ? Que Manger ?) vous proposera différents vins qui s’accordent parfaitement. Assorti pour chacun d’une indication du niveau de prix fort utile pour dégrossir le choix. Inversement, si vous avez un Bourgogne Haute Côtes de Beaune à déguster, QBQM vous citera des plats susceptibles de le mettre en valeur – sans toutefois donner les recettes correspondantes (il faudra éventuellement passer par une autre appli). Ces conseils pratiques sont accompagnés d’informations sur les vins qui intéresseront les amateurs. On regrette simplement que des pages de pub un peu envahissantes s’affichent régulièrement entre deux écrans.

Plus d’infos sur l’appli QBQM pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

Picolo

appli picoloLe jour de la Saint Sylvestre, c’est le jour où on ne compte pas le nombre de verres que l’on boit (pourtant tu devrais Florimond, tu n’as plus 20 ans !) Pourquoi ne pas pimenter l’apéro avec un jeu à boire délirant ? Chacun leur tour, les participants devront prendre en main le smartphone où est installé Picolo jeu à boire. Le jeu leur posera une question à laquelle ils devront répondre correctement pour éviter le gage qui, évidemment, est en rapport avec le titre de l’application. Par moment (souvent même), l’application vous imposera des gages, que vous exécuterez sans sourciller sous peine de devenir la risée de l’assemblée. Il est possible d’ajouter ses propres règles et les parties sont très dynamiques. Certaines fonctionnalités sont payantes, mais on peut très bien passer un bon moment sans débourser un denier. À essayer, ou si vous en voulez plus, vous pouvez aussi consulter notre sélection des meilleurs applis jeux à boire ici !

Plus d’infos sur l’appli Picolo pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

What’s that track

blind test musique>Pour lancer des blind tests seul ou entre amis, What’s That Track est l’application qu’il vous faut. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs sur un seul écran, chacun se partageant un côté. La chanson joue pendant 30 secondes maximum. Si vous pensez avoir reconnu le morceau, appuyez et vous aurez 5 secondes pour choisir entre 4 propositions. Simple et efficace.
De base, vous aurez le choix entre plusieurs catégories : Rock, Années 80, Génériques TV, Métal, Hip-Hop, Chanson française, Dance, Musiques de film… Mais vous pouvez aussi importer vos playlists Deezer et celles de vos amis pour une expérience quasi infinie. Le seul bémol de What’s That Track est qu’elle nécessite une connexion Internet pour jouer. Il vous faudra aussi installer Adobe Air si ce n’est pas déjà fait (l’application vous le proposera).

Plus d’infos sur l’appli What’s that track pour AndroidTélécharger l’application sur le Play Store