News Smartphones

Les smartphones les plus attendus de 2019

smartphones 2019
Il est certain que les smartphones phares de 2018 vont encore rencontrer un certain succès l’an prochain. Cependant, cela n’empêchera pas les constructeurs de proposer de nouveaux modèles. Des téléphones toujours plus performants et à la pointe de la technologie.

Le Samsung Galaxy S10

Numéro un sur le marché mondial des smartphones en termes d’unités écoulées, Samsung cherchera certainement à marquer un grand coup l’année prochaine. Le géant sud-coréen de la technologie prévoit d’importantes améliorations pour son futur smartphone phare. Le Galaxy S10 pourrait avoir un écran protégé par un revêtement en plastique qui rendrait la dalle OLED incassable. Plusieurs sources évoquent aussi un appareil photo arrière avec trois capteurs. Par ailleurs, le téléphone proposerait un nouveau design avec un trou dans l’écran pour se passer de l’encoche. Toujours au niveau de l’écran, le smartphone intégrerait un capteur d’empreintes digitales dans la dalle avec une nouvelle technologie à base d’ultra-son.

Le Huawei P30

Huawei s’impose aujourd’hui comme le deuxième constructeur mondial en matière de vomume de vente. La marque de Shenzhen a dépassé cette année le géant américain, Apple. Le constructeur chinois a acquis une certaine notoriété avec la série P20. Celui-ci entend pérenniser sur cette réussite en 2019 avec le P30. Le smartphone embarquerait le SoC Kirin 980 avec intelligence artificielle. On parle également d’un capteur d’empreinte sous l’écran, à l’instar du Samsung Galaxy S10. Mais le futur smartphone phare de Huawei proposerait une caméra à quatre lentilles au dos. À noter que le modèle devrait être le premier téléphone du constructeur chinois à proposer la 5G.

Le Pixel de quatrième génération

Google proposera certainement l’an prochain la quatrième génération de sa gamme de smartphones, Pixel. Une nouvelle version d’Android serait au programme pour le futur téléphone phare du géant de la recherche en ligne. Par ailleurs, le Pixel de quatrième génération pourrait ne proposer qu’une caméra avec un seul objectif. Google devrait ainsi maintenir sa stratégie de se focaliser sur le traitement numérique d’images pour rivaliser avec les smartphones avec double capteur photo.

L’iPhone X 2019

La tendance en 2019 sera sans doute aux smartphones avec écran façade pleine et sans encoche. Les concurrents, Samsung en autre, ont dégainé les premiers en dévoilant leurs modèles respectifs. Apple pourrait ensuite leur emboîter le pas avec la version 2019 de l’iPhone X.

Les outsiders

D’autres modèles, moins attendus, pourraient toutefois créer la surprise l’an prochain. On pense notamment au OnePlus 7T, au Honor 11 ou 20 et à un éventuel Pocophone F2. Par ailleurs, il faudra aussi compter sur l’avènement des smartphones pliants.