• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Fortnite 2019 : 60 FPS et compatibilité avec les manettes Bluetooth !

Fortnite 2019 : 60 FPS et compatibilité avec les manettes Bluetooth !

fortnite bluetooth

La version de Fortnite sur Android s’est longtemps fait attendre. C’était même notre feuilleton de l’été ! Entre les reports, les fausses applis remplies de virus, l’exclusivité de Samsung, l’absence du PlayStore, le procès avec l’éditeur de PUBG, il n’y avait pas un jour sans que nous ne parlions de ce jeu.

Nous revenons sur ce «best-seller» (peut-on parler de best-seller pour un jeu gratuit ?) pour vous annoncer deux choses. Depuis la version 7.30, il y a du nouveau ! La première concerne le nombre d’images par seconde. Alors que le jeu culmine normalement à 30 fps, le 60 fps est déjà présent sur iOS, mais aussi sur 3 appareils Android : le Samsung Galaxy Note 9 (mais uniquement la version américaine à base de Snapdragon 845) le Huawei Mate 20 X (qui n’est pas vendu officiellement en France) et le Honor View 20 qui vient juste de sortir dans le pays des gilets jaunes. C’est un peu décevant, mais le déploiement va continuer sur d’autres machines dans un avenir proche. Nous vous tiendrons au courant, mais il y a fort à parier que cela concerne uniquement les smartphones à base de SoC très puissants comme le Kirin 980 et le Snapdragon 845.

Jouez à armes égales avec les joueurs PC !

Par contre l’autre grosse nouveauté qui manquait aux gamers sur mobile est la compatibilité avec les manettes Bluetooth. Rappelons que Fortnite est avant tout un FPS (comme First Person Shooting et pas «frame per second» comme nous l’évoquions plus haut) et qu’il est déjà difficile d’y jouer à la manette. Alors imaginez avec une manette virtuelle ! La difficulté est d’autant plus grande qu’il est possible pour un joueur mobile de se retrouver à combattre un joueur sur PC qui lui à l’avantage de jouer avec un clavier et une souris. Sur les appareils Android, Epic Games a déjà annoncé une liste de manettes compatibles (Xbox One, PS4, Gamevice, Steelseries Stratus XL, Moto Gamepad, Razer Raiju, etc.), mais en réalité la majeure partie des manettes Bluetooth sont compatibles. Pour éviter de craquer votre PEL avec un gadget hors de prix, voici une sélection chez notre partenaire Gearbest.

fortnite manette
Pas besoin d’acheter une manette de marque, la plupart des gamepads Bluetooth sont compatibles avec la version 7.40 de Fortnite !
-
Auteur Benoît Bailleul