News

Les nouveautés d’Android 4.4 KitKat disponibles en .apk

Le Nexus 5 est disponible (enfin presque) à l'achat sur le Google Play Store, les nouveautés d'Android 4.4 ont été présentées. Si vous savez que vous ne profiterez jamais des apports de cette mise à niveau, vous pourrez tout de même vous consoler avec les .apk qui fleurissent sur le Web et qui vous donnent accès à quelques fonctionnalités.
Une meilleure intégration de Google Now, le design des icônes encore plus pur, une nouvelle gestion des Widgets… si vous avez salivé hier devant notre article consacré aux nouveautés d’Android 4.4 KitKat, vous êtes sûrement passé par un état de tristesse en vous rendant compte que vous ne pourrez jamais en profiter. Un Nexus 5 (tout comme le Nexus 4 à sa sortie) qui s’arrache comme des petits pains, votre appareil mobile qui commence à se faire vieux, votre Galaxy Nexus qui ne pourra jamais goûter la saveur KitKat… nombreuses sont les raisons qui vous éloignent des nouveautés apportées dans le sillage d’Android 4.4 KitKat.

Le launcher qui propose une infinité de bureaux d’accueil, l’intégration plus poussée de Google Now, l’ajout de Widgets à la manière de Gingerbread, la création de dossiers pouvant contenir plus d’applications… sachez que tous ces apports sont disponibles sur le Web. Il vous suffira de télécharger les fichiers .apk concernées, puis de les télécharger sur votre appareil à l’aide d’un gestionnaire de fichiers (du type ES Explorateur de fichiers ou avec l’une des applications de notre Top 5 des applis Android pour gérer vos fichiers). C’est le site Phonandroid qui a proposé, en téléchargement, un certain nombre de ces nouveautés.

Le grand retour de l'implémentation rapide des Widgets sur Android 4.4 KitKat.
Les nostalgiques d'Android 2.3 Gingerbread seront ravis d'accueillir à nouveau la possibilité d'intégrer des Widgets en réalisant un appui long sur le bureau.

Autre nouveauté : un autre accès pour Google Now, sur votre bureau principal, faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour profiter de l’assistant personnel intelligent (et parfois devin).

Une autre façon d'accéder à Google Now sur Android 4.4 KitKat
L'accès alternatif à Google Now s'effectue en faisant glisser votre doigt de la gauche vers la droite. L'ancienne façon est toujours fonctionnelle, en réalisant un appui long sur le bouton Home.

En revanche, la commande vocale toujours en alerte que l’on obient on prononçant « OK Google » (comme sur le Moto X) ne fonctionne pas sur ce launcher Google Experience. L’appareil ne repond pas, et ce malgré des tentatives répétées (et bruyantes !).

Android 4.4 KitKat presque comme si vous y étiez

Une fois les .apk installées sur votre appareil Android, nul doute que vous apprécierez ces nouveautés. Un bon moyen pour vous consoler si vous savez que vous ne profiterez jamais d’une mise à niveau vers Android 4.4 KitKat. Pour compléter votre passage bricolé à Android 4.4, n’hésitez pas à télécharger Camera Stock en .apk en suivant notre tutoriel.