Nouveauté WhatsApp : votre compte sur plusieurs téléphones

L’option de connecter deux appareils avec un seul compte WhatsApp est maintenant disponible et on vous explique comment faire…

WhatsApp est la messagerie reine depuis des années sur mobile. Elle avait déjà déployé une option pour y avoir accès sur navigateur et donc sur ordinateur, ce qui était déjà très pratique. Il restait pourtant une fonctionnalité que tout le monde attendait, mais qui a mis du temps à arriver : celle qui permettrait de connecter deux appareils Android avec le même compte. Sortez le champagne, elle est enfin là !

WhatsApp : partout, tout le temps

Il était en effet jusque-là impossible de le faire avec un seul numéro de téléphone alors que c’était faisable avec d’autres messageries comme Telegram par exemple. Les développeurs de WhatsApp ont donc travaillé à changer les choses et cette possibilité existe aujourd’hui. La fonction n’est toutefois disponible pour l’instant qu’aux personnes inscrites au programme bêta, mais elle sera peu à peu ouverte à tous les utilisateurs. Il faudra alors posséder la version 2.22.24.18, la dernière publiée sur le Google Play Store.

Une nouvelle option apparaîtra alors en haut à droite appelée « Appareils liés (bêta) ». Une entrée s’affichera pour que vous puissiez connecter votre tablette ou même un autre téléphone. Il vous faudra ensuite télécharger WhatsApp sur le deuxième appareil et scanner le QR code affiché sur votre téléphone principal. Vous aurez alors accès à votre compte et pourrez communiquer avec tous vos contacts exactement comme sur votre mobile. Il est donc maintenant possible d’avoir un compte sur deux appareils, mais aussi d’avoir deux comptes sur le même smartphone avec le clonage d’appli

L’application de Meta met vraiment les bouchées doubles pour proposer toujours plus de fonctionnalités, elle qui s’est complétée de 4 nouvelles il y a à peine quelques jours.