News Smartphones

La version 5G du Samsung Galaxy S10

samsung galaxy s10
Le Galaxy S10 sera le smartphone phare de Samsung l’an prochain. Le téléphone se déclinerait en quatre versions, dont l’une serait à moindre coût. Le modèle le plus attendu va sans doute être celui qui bénéficiera de la 5G.

L’année 2019 sera certainement marquée par la course des smartphones 5G. On sait désormais que le constructeur chinois OnePlus va être le premier à proposer un téléphone 5G en Europe. Cela grâce à un partenariat avec l’opérateur britannique EE. Il reste cependant des incertitudes quant au nom du modèle. Samsung, de son côté, s’attaquera plutôt au marché nord-américain. Dans des annonces officielles, les opérateurs Verizon et AT&T ont indiqué une collaboration avec le géant sud-coréen de la technologie pour développer un smartphone Galaxy 5G. Notons que le téléphone est attendu pour le premier semestre de 2019.

Il faut garder en tête que la 5G sera plus qu’un réseau. La technologie va permettre aux utilisateurs de profiter d’une connexion quasi en temps réel. Cela implique aussi de nouvelles possibilités, n’ayant pas été explorées auparavant. « Avec Samsung, nous prévoyons d’apporter le meilleur de la technologie et de l’innovation à nos clients. L’avenir que nous imaginons avec la 5G ne fait que commencer, et c’est une bonne période d’être un utilisateur », a expliqué David Christopher, PDG de AT&T.

La 5G comporte certes de multiples avantages, toutefois son intégration dans un smartphone se révèle aussi plus compliquée. Selon les informations du Wall Street Journal, Samsung testerait le nouveau réseau sur le Galaxy S10 depuis déjà une certaine période.Le site sud-coréen The Bell indique par ailleurs que le nombre de Samsung Galaxy S10 5G sera limité. Sur 40 millions d’exemplaires du futur smartphone phare de Samsung, seules 2 millions d’unités embarqueront une antenne 5G. Celles-ci pourraient aussi être les téléphones les plus chers du constructeur sud-coréen.