News Smartphones

Huawei P30 : aperçu du prochain smartphone phare de Huawei dans un rendu détaillé

huawei p30
Huawei pourrait marquer un grand coup au cours des prochaines semaines. Le constructeur chinois doit présenter le Huawei P30, son smartphone phare cette année. Dans un rendu inspiré des récentes fuites, on peut avoir un aperçu du téléphone tant attendu.

L’année 2018 a été assez faste pour le constructeur de Shenzhen. Celui-ci se positionne désormais devant Apple comme le deuxième fabricant sur le marché mondial des smartphones. Le géant sud-coréen, Samsung, reste leader pour le moment. Huawei a effectivement gratifié le public d’appareils performants l’an dernier. La marque a commencé avec le P20 Pro pour ensuite conclure en beauté avec le Mate 20 Pro. Dans la perspective de détrôner Samsung au terme de 2019, le constructeur de Shenzhen veut débuter l’année en fanfare avec le P30.

Un design épuré pour le Huawei P30

On doit le rendu en question à la collaboration du leaker sur Twitter OnLeaks et le site 91mobiles. Il faut aussi savoir que les deux partis se sont basés sur les plans d’usine du P30 ayant récemment fuité. On peut ainsi observer sur les images le prochain fleuron de Huawei avec un design épuré et soigné. Le P30 ne s’éloigne pas beaucoup du P20 en apparence.

Le téléphone représenté comporte un écran couvre presque toute la façade avant. Les bordures sont quasi inexistantes et le menton est assez fin. Le Huawei P30 montré ici comporte une petite encoche en forme de goutte d’eau. On trouve sur la façade arrière un appareil photo à trois objectifs disposés verticalement. Par contre, aucun emplacement pour le capteur d’empreinte. Sans doute que Huawei va choisir de directement l’intégrer dans l’écran. D’autre part, on note la présence d’un port jack et d’un port USB Type-C.

OnLeaks est une source plutôt fiable en termes de fuites. Sauf grand retournement de situation, le P30 que présentera Huawei devrait ressembler à celui montré dans ce rendu.