Astuces News

N’oubliez plus de répondre à un SMS avec Google Messages !

N’oubliez plus de répondre à un SMS avec Google Messages !
Les SMS ? C’est tellement 2004 ! Bon il arrive quand même encore de les utiliser lorsqu’on converse avec un stégosaure, mais le problème de ces messages c’est qu’on a tendance à oublier d’y répondre une fois qu’on les a lu. L’application Google Messages va changer la donne...

Les SMS (Short Message Service) sont aussi vieux que le système GSM. Le premier texto a d’ailleurs été envoyé en 1992. Autrefois limités à 160 caractères, les SMS se sont modernisés, mais sont remplacés progressivement par nos messageries instantanées : WhatsApp, Snapchat, Facebook Messenger, Viber, etc. Le problème avec ces messages c’est qu’il arrive souvent de les lire, mais d’oublier d’y répondre. Quinny899, un habitué du forum XDA Developers (un endroit où des fous décortiquent applications, appareils et système d’exploitation) a découvert que Google Messages, l’application permettant de gérer les SMS, renfermait une fonction permettant de définir un rappel.

Un rappel une heure après la première lecture

Si vous êtes occupé, il suffirait donc de l’activer en appuyant sur «Rappelez-le-moi dans une heure» (Remind me in 1 hr). Pratique, même si les utilisateurs connaissent depuis longtemps les rappels de notifications qui font à peu près la même chose (mais tout le monde n’a pas de version récente d’Android). Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore intégré dans la version finale de l’application et il ne serait pas possible de changer le délai d’une heure…

En cherchant dans les entrailles de cette nouvelle version, Quinny899 a aussi découvert une autre option dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle propose de vérifier qu’un message vient bien de l’expéditeur affiché. On ne sait pas comme cela fonctionne et si la fonctionnalité sera implémentée au final, mais il s’agit évidemment de lutter contre l’usurpation d’identité et les diverses arnaques qui en découlent.

google sms