Accueil > Les News Android > Normandie Médiévale : voir Dieppe et mourir

Normandie Médiévale : voir Dieppe et mourir

Par Benoît Bailleul

Le Guide du Routard vient de sortir une nouvelle appli en collaboration avec le Comité Régional de Normandie baptisée Normandie Médiévale. Le but est de présenter cette région aux…

Le Guide du Routard vient de sortir une nouvelle appli en collaboration avec le Comité Régional de Normandie baptisée Normandie Médiévale. Le but est de présenter cette région aux touristes (et aux autochtones) à travers 7 itinéraires. Sites à ne pas manquer, musées, châteaux et adresses de charme, mais aussi biographies des personnalités qui ont marqué cette région au moyen-âge : Guillaume le Conquérant, Jeanne d’Arc, Richard Cœur de Lion, etc. L’appli contient aussi une carte commentée avec des renvois aux différents articles et des renseignements détaillés sur les prix, les horaires d’ouverture, les moyens de transport et plein d’anecdotes sur les noms des villes ou sur le théâtre principal de la Guerre de Cent.

Né au Havre, j’ai tout de même appris beaucoup de choses sur ma région, car outre le Mont Saint Michel (oui oui, c’est en Normandie depuis plus de mille ans et l’emplacement n’a rien à voir avec le cours du Couesnon) ou la tapisserie de Bayeux, cette région est chargée d’histoire. Saviez-vous par exemple que la Reine d’Angleterre est autoproclamée «Duc» de Normandie ? Eh oui, le titre ne se féminise pas chez les « Vikings du sud » et la monarque presque centenaire se la raconte un peu : elle ne gouverne que les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq. On attend toujours qu’elle nous les rende d’ailleurs. Vous vous croyez incollable sur la Normandie ? L’appli contient un quizz avec des lots à gagner !

Le téléchargement est gratuit jusqu’au 18 octobre de cette année !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul