• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Nokia 9 : un smartphone avec 5 capteurs photo !

Nokia 9 : un smartphone avec 5 capteurs photo !

nokia 9 zeiss

Après un retour en demi-teinte du fabricant finlandais sur le devant de la scène, la société n’a pas vraiment le droit à l’erreur avec son futur Nokia 9 PureView.

L’appareil fait parler de lui à cause de ses caractéristiques photo puisque ce dernier intégrerait pas moins de 5 capteurs au dos. Pour quoi faire ? C’est la surprise. Comme il est difficile de mettre un objectif à focale multiple sur un smartphone, on imagine que certains de ces capteurs permettraient d’avoir un mode grand-angle, un autre avec une grande ouverture pour les conditions lumineuses difficiles (et les effets de flou en arrière-plan). On peut aussi parier sur un capteur dédié aux clichés en noir et blanc. De ce côté, c’est un pu la surenchère ces derniers temps avec le Huawei P20 Pro qui a été le premier à proposer 3 capteurs puis le Galaxy A7 qui en propose aussi 3 et enfin le Galaxy A9 qui en proposera 4.

Du côté des autres composants, on sait juste que le SoC serait un Snapdragon 845, la meilleure puce disponible en ce moment. L’appareil pourra aussi compter sur un écran OLED 5,9 pouces incurvé QHD et au moins 6 Go de RAM. Rien n’a encore filtré sur sa présentation officielle, mais comme la puce est un Snapdragon 845, l’appareil devrait sortir avant la fin de l’année. À moins de Nokia ne prenne le risque de se frotter aux appareils haut de gamme de 2019 qui intégreront le nouveau Snapdragon 8150. Notez que tous les visuels que vous trouverez sur la Toile, ne sont que des illustrations d’artiste. Si vous aussi vous êtes impatients de voir ce nouveau flagship, venez nous en parler dans le forum !


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul