Nokia 9 PureView : 5 capteurs photo au dos !

Nous vous en avions parlé l’année dernière : Nokia préparait un smartphone avec pas moins de 5 capteurs photo sur son dos. Ce n’était pas une rumeur et le Nokia 9 PureView a été présenté officiellement lors du Mobile World Congress 2019…

Alors que le duo de capteur photo au dos des smartphones s’est démocratisé et que les flashships des grosses marques en ont 3, Nokia mise à fond sur la photo avec son prochain Nokia 9 PureView puisqu’il va intégrer pas moins de 5 modules aidés par un autofocus laser ! Les modules sont de marque Zeiss et ils embarquent des photosites de 1,25 µm. Ces organes qui captent la lumière doivent être les plus petits possible pour bien retranscrire la réalité (ceux du Google Pixel 3 XL sont de 1,4 µm).

Notons d’ailleurs que les 5 modules proposent une définition de 12 mégapixels (ouverture à f/1,8), mais que 2 d’entre eux seulement captent la couleur. Les trois autres se concentrent sur la captation de la lumière pour toujours avoir la meilleure exposition. Pour traiter les images, une puce dédiée supplémentaire a été ajoutée à l’appareil pour alléger le Snapdragon 845. Pourquoi pas le 855 ? «Pas besoin» selon HMD, la société finlandaise à l‘origine du renouveau de la marque.

Toujours pour brosser les photographes dans le sens du poil, le format brut RAW sera de la partie. Au niveau de la fiche technique, on aura le droit à 6 Go de RAM, un écran OLED de 6 pouces (définition 3200×1800) et une batterie de 3320 mAh. Le Nokia 9 PureView devrait coûter environ 700 € en France. Avec tous ces smartphones annoncés à 2000 balles, on trouve ça presque bon marché !

Nokia 9 PureView photo
Le prochain Nokia 9 PureView va intégrer pas moins de 5 modules aidés par un autofocus laser !