Decryptage News

Nintendo Switch : une nouvelle version de la console hybride annoncée !

Nouvelle Nintendo Switch
Après l'annonce de la Switch Lite, Nintendo officialise l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de sa console. Au programme, une meilleure batterie pour le même prix !

Chez Android-MT on aime Nintendo (le rédac chef joue beaucoup trop à Dr.Mario), alors on fait une petite entorse au règlement pour vous parler de la Switch ! Et oui bonne nouvelle pour les non-possesseurs de la console hybride de Big N, une nouvelle version de la Switch devrait débarquer en septembre.

Autonomie et packaging corrigée

Cette Switch 1.2 devrait probablement être disponible en même temps que la Switch Lite (une version mini et moins cher que l’originale), c’est à dire le 20 septembre. Que nous réserve-t-elle ? À vrai dire, pas grand chose de neuf. On retrouve la même carte graphique, capacité de stockage, les mêmes coloris pour les Joy-cons (Bleu et rouge, ou gris) et le prix aux alentours des 300 €.

Seule nouveauté, une batterie revue et corrigée, ce qui est plutôt une bonne chose ! Selon le site officiel de Nintendo, l’autonomie de la console passerait de « 2.5 à 6,5 heures » selon les jeux à « 4,5 à 9h » désormais. Une évolution significative vous en conviendrez. Pour vous donner un ordre d’idée, un jeu comme Zelda Breath of the Wild (l’un des plus gourmands actuellement) mettait la console à plat après 3 heures de jeu, vous pourrez tenir 2 heures de plus avec la nouvelle Switch, soit 5 heures.

Ah oui, le packaging va être modifiée aussi, mais le carton passez-nous l’expression on s’en fout un peu.

Bien pour ceux qui ne l’ont pas, bof pour les autres

Cette Switch revisitée est un plus appréciable pour les futurs possesseurs de la console. Pour ceux qui possèdent l’original, autant vous dire que l’investissement est totalement inutile, voire stupide. Mieux vaut attendre la sortie de la Switch Pro, une version boostée plus puissante et performante, normalement prévue l’année prochaine.