• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Nintendo Switch : des hackers pourraient pirater vos données bancaires

Nintendo Switch : des hackers pourraient pirater vos données bancaires

Crédits : Nintendo

De nombreux joueurs au Japon affirment que leurs données bancaires ont été piratés. Leur carte bleue a été utilisée à leur insu sur la boutique de la Switch.

La Nintendo Switch propose, comme la Xbox One et la PS4, d’acheter ses jeux au format numérique depuis la boutique Nintendo, le fameux Eshop. Cela offre plusieurs avantages, à commencer par des prix parfois avantageux (selon les promotions en vigueur), un argument écologique certain (moins de pollution liée à la fabrication du jeu et de sa boite et à son transport vers les points de vente), et le confort de profiter d’un jeu sans avoir à sortir de chez soi.

Pour passer à la caisse sur Nintendo Switch, les joueurs peuvent opter soit pour un paiement en carte bancaire ou en via leur compte Paypal. Il existe également des cartes prépayées disponibles dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés. Evidemment, la solution la plus rapide reste encore d’enregistrer ses coordonnées bancaires sur la console, pour acheter sans avoir à créditer son compte. Seulement, la Switch pourrait ne pas bénéficier du même niveau de sécurité que ses concurrentes.

À lire également : Nintendo – Android sur Switch, c’est possible !

Connexions et achats non-autorisés

D’après plusieurs joueurs japonais et propriétaires de Switch, leurs données bancaires auraient été piratées. De nombreux témoignages attestent de connexion non-autorisées sur leur profil, et d’achats illégaux sur le Nintendo Eshop. Face aux multiples réactions, Nintendo Japon a réagit officiellement sur Twitter, en déclarant qu’elle allait mener l’enquête.

Pour l’heure, ce problème concernerait uniquement les joueurs et joueuses de l’archipel nippon, mais il est possible que les piratages touchent des utilisateurs dans d’autres régions du monde. Dans son message sur Twitter, Big N rappelle qu’il est plus que conseillé d’activer la double authentification.

Certes, cette méthode n’est pas sûre à 100%, mais elle garantit tout de même une protection supplémentaire pour vos diverses données (identifiants et mots de passe, coordonnées bancaires, etc.). Pour l’activer sur votre Nintendo Switch, rendez-vous dans l’espace personne du compte Nintendo directement sur les paramètres de la console, ou bien via le site officiel de Nintendo sur votre compte.

À lire également : Nintendo pourrait lancer la Switch Pro cet été

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez