• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Nintendo pourrait lancer la Switch Pro cet été

Nintendo pourrait lancer la Switch Pro cet été

Nintendo envisagerait de lancer la production d’une version pro de la Switch en mars prochain, pour un lancement à l’été 2020.

Après avoir sorti la Nintendo Switch Lite, une version moins cher et dénuée des capacités hybrides de la console, Big N s’apprêterait à sortir un nouveau modèle de Switch. La rumeur enfle depuis quelques mois maintenant, et si Big N avait dans les cartons une Switch Pro ? L’idée parait censée, puisque l’entreprise nippone a pour habitude de décliner ses consoles en plusieurs moutures, comme la 3DS par exemple, devenu 3DS XL, puis ensuite 2DS et 2DS XL.

Il ne serait donc pas étonnant que le constructeur adopte la même stratégie pour sa console de salon/portable. Or, selon le quotidien asiatique Digitimes, la firme de Kyoto pourrait lancer la production de la Switch Pro dès le printemps 2020, au mois de mars plus précisément. D’après le journal, l’objectif est clair : avoir suffisamment de stock pour lancer la console dès l’été 2020.

À lire également : Nintendo – Android sur Switch, c’est possible !

Mode TV seulement et affichage en 4K

Au programme de cette mouture pro, une plus grande autonomie grâce à une batterie plus imposante, et de meilleures performances graphiques. Nvidia serait de nouveau sollicité par la carte graphique et aurait intégré à cette nouvelle Switch la Tegra X1+, la même puce que l’on retrouve sur la génération actuelle de Shield TV sortie cette année.

En plus d’offrir 25% de performances supplémentaires (sans entrer dans les détails techniques), la Tegra X1+ consomme moins d’énergie que la Tegra X1, qui équipe les Switch originelles. De quoi augmenter davantage l’autonomie de cette Switch Pro, qui pourrait qui sait atteindre les 6 à 7 heures de jeu en mode portable. À l’inverse, d’autres rumeurs prétendent que ce modèle pourrait ne pas fonctionner en mode portable mais uniquement en mode docké, et serait capable d’afficher les jeux en 4K. Le prix de 399€ est évoqué.

Il convient tout de même de prendre ses informations avec des pincettes, Digitimes ayant tout de même quelques ratés à son palmarès. Mieux vaut attendre une confirmation officielle de Nintendo, peut-être lors du Nintendo Direct prévu le 9 janvier 2020 en parallèle de l’E3 à Los Angeles.

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez