• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Nintendo lance Dr. Mario World cet été sur Android et iOS

Nintendo lance Dr. Mario World cet été sur Android et iOS

Dr. Mario World

Le puzzle game mettant en scène notre plombier moustachu favori trouve une date de sortie : le 10 juillet sur Android et iOS.

Avis aux fans de Nintendo, le Tetris-Like Dr. Mario World sera disponible sur Android et iOS dès le 10 juillet 2019. Que nous réserve le jeu ? Le principe est enfantin, comme souvent avec BigN : en tant que docteur, vous devrez détruire les virus à l’aide de vos gélules ! Pour ce faire, il suffit d’associer une gélule de couleur aux virus d’une même couleur (bleu ou rouge), et boum le tour est joué, au revoir vilaine maladie. D’après la firme de Kyoto, les joueurs pourront compter sur diverses compétences, des objets, des bonus et des personnages alternatifs pour progresser, et varier les plaisirs.

On pourra retrouver parmi les personnages jouables Dr. Peach, Dr. Toad, Dr. Yoshi ou ce bon vieux Dr. Bowser, qui sera peut-être du côté des gentils cette fois-ci.

Le free-to-play à la BigN

Après Super Mario Run et Animal Crossing : Pocket Camp, Nintendo continue de porter ces licences phares sur smartphones. Le constructeur japonais n’est pas prêt de lâcher ce support, qu’ils jugent prometteur. En même temps, avec un parc qui comptent des  milliards d’appareils, difficile de trouver mieux pour toucher un maximum de joueurs. Et faire de l’argent.

Pour en revenir à Dr. Mario World, le jeu sera lui aussi un free-to-play comme toutes les précédentes productions Nintendo sur smartphone. D’après nos informations, il y a un système de microtransactions pour avancer plus rapidement dans le jeu. Rendez-vous cet été, le 10 juillet plus précisément, pour mettre la main sur ce nouveau titre Dr. Mario World.

PS : sachez qu’il est possible de se préinscrire pour essayer le titre en avance, voici le lien sur le Google Play Store.

-
Auteur Kevin Dachez