• Rechercher
Accueil ► News ► Nintendo lance une application mobile pour gérer ses Mii

Nintendo lance une application mobile pour gérer ses Mii

Nintendo révèle, dans une interview, l’arrivée future d’applications sur tablettes et smartphones. Une volonté du constructeur japonais qui se précise, notamment avec un éditeur de Mii…

Dans une interview pour le journal Nikkei, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, annone le développement d’applications dans le but de promouvoir les jeux Nintendo mais également sa communauté de fans et de joueurs.

Contrairement aux autres développeurs de jeux, Nintendo a rarement proposé de portages de ses licences sur appareils mobiles. C’est pourquoi le fabricant japonais exprime sa volonté d’offrir de vraies applications afin de développer les services et jeux Nintendo sous Android et appareils mobiles.

Satoru Iwata déclare lors de son interview « qu’il serait amusant pour les joueurs de pouvoir faire usage de leur Mii comme avatar sur les réseaux sociaux… ».

Cette annonce pourrait présager l’arrivée d’une application de gestion de Mii afin de sortir des sentiers battus des plateformes de Nintendo. Toutefois, il n’est pas question de développer des jeux mobiles ou d’investir dans des portages qui restent des moyens de monétisation considérés comme insuffisants pour la firme de Kyoto.

Néanmoins, des doutes subsistent quant à la direction que veut prendre Nintendo vis-à-vis des appareils mobiles puisque la branche européenne de la firme vient récemment d’annuler la sortie du service TVii en Europe (service de VoD) d’ores et déjà disponible au Japon et aux états-unis.


Auteur
Alexandre Leung
Tous les articles
Auteur Alexandre Leung