• Rechercher
Accueil ► News ► Nexus : et si Google faisait à nouveau confiance à LG pour sa prochaine génération d’appareils ?

Nexus : et si Google faisait à nouveau confiance à LG pour sa prochaine génération d’appareils ?

Les spéculations vont bon train autour du futur constructeur choisi par Google pour élaborer la nouvelle génération d’appareils estampillés Nexus. D’après un site d’informations sud-coréen, des ingénieurs de chez Google auraient fait une petite halte au siège de LG en Corée du Sud. De quoi alimenter la rumeur…

LG, Huawei… qui sera le futur constructeur à prendre part à l’aventure Nexus ? Si, jusqu’à présent, c’est le fabricant chinois Huawei qui affolait le plus la sphère Android quant à sa possible participation aux futurs appareils Nexus, cette semaine, c’est LG qui commence à pointer le bout de son nez. D’après le site sud-coréen Etoday, une poignée d’ingénieurs du géant Google serait passée faire un petit coucou dans les usines de LG, en Corée du Sud. Une histoire qui rappelle fortement celles des ingénieurs de HTC se payant une petite virée dans les locaux du monstre de la Silicon Valley, quelque temps avant la sortie de la HTC Nexus 9. Bref, s’agissant de rumeurs, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Cependant, Google n’étonnerait personne en choisissant LG comme partenaire. Le constructeur du Pays du Matin calme est à l’origine de deux appareils Nexus (4 et 5) salués par la critique pour leur rapport qualité-prix plus qu’intéressant. Google souhaite peut-être revenir à un format plus compact et à un prix plus raisonnable après avoir proposé la phablette Nexus 6 (en partenariat avec Motorola). Un produit plus onéreux que les précédentes fournées d’appareils Nexus. LG serait donc le bon choix, car le constructeur sud-coréen réussit à commercialiser des produits haut de gamme à des prix plus compétitifs que ceux affichés par les flagshisps concurrents (599 € pour le LG G3 contre 679 € pour le Galaxy S5 ou le HTC One M8). Et pourquoi pas un Nexus avec un écran flexible ?

Le prochain Nexus répondrait au nom de code N000

Chaque rumeur d’appareil s’accompagnant d’un nom de code énigmatique, le prochain mobile estampillé Nexus n’échappe pas à la règle. Toujours d’après le site d’informations Etoday, le futur produit estampillé Nexus répondrait au doux nom de code de N000.

Comme pour la précédente édition des appareils Nexus avec Motorola et HTC, deux constructeurs pourraient se partager le travail. Pour le moment, Huawei et LG seraient les deux parties prenantes au projet. Affaire à suivre.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot