Accueil > Les News Android > Nexus Sailfish : la fiche technique dévoilée par GFX Bench

Nexus Sailfish : la fiche technique dévoilée par GFX Bench

Par Yann Peyrot

Le fameux site de benchmarks est un habitué des révélations au sujet d’appareils attendus. La dernière en date concerne le Nexus Sailfish, élaboré par Google et HTC. Le mobile promet d’être compact, car disposant d’une diagonale d’écran 5 pouces.

Alors que le remplaçant du Nexus 6P (Nexus format phablette) répond au doux nom de code de Marlin, c’est le HTC Sailfish qui aura pour mission de succéder au Nexus 5X au poste de Nexus compact. Alors que la date de sortie officielle d’Android Nougat reste encore indéterminée (probablement en avance), les spéculations vont bon train et les infos dérobées sur les caractéristiques techniques de ces mobiles agitent la toile. Le site GFXBench, habitué à confronter les appareils sur les performances pures, a une fois de plus distillé quelques infos sur les mobiles, et ce avant leurs annonces officielles. Ce dernier nous apprend un peu plus sur le Nexus nommé Sailfish, celui qui devrait être le plus modeste du point de vue des composants et de l’envergure de sa diagonale d’écran.

 

Contrairement au Marlin qui s’annonce comme le plus classe des deux appareils avec sa finition métallique, le Sailfish arborera sans doute une coque en plastique. Pas de QHD pour le Nexus le plus compact. Si le Marlin devrait sans doute proposer cette définition d’écran, le Sailfish se contentera d’une dalle 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels). Du côté de l’assise technique, c’est une fois de plus le processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon 820, l’un des plus performants, qui se chargera d’animer la bête sous Android 7.0 Nougat. Pour l’épauler, c’est 4 Go de mémoire vive, la norme actuelle sur les mobiles haut de gamme actuels. Côté espace de stockage, l’utilisateur pourra compter sur 32 Go. Nulle mention n’est faite quant à la présence d’une Micro-SD. Historiquement, les Nexus proposaient des espaces de stockage variables (modèle 32/64 Go), mais pas d’emplacement pour accueillir des Micro-SD. Une façon de forcer l’utilisateur à opter pour les solutions de Google en matière de stockage (Google Photos, Google Drive…). Introduit sur la précédente génération de Nexus, le port USB Type-C devrait également être de la partie.

 

Trois inconnues de taille subsistent : la date de sortie, le design de l’appareil et enfin son prix.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot