• Rechercher
Accueil ► News ► NextBit Baton, service de synchronisation d’appli sous CyanogenMod

NextBit Baton, service de synchronisation d’appli sous CyanogenMod

Nexbit, une nouvelle start-up, propose en collaboration avec Cyanogen Inc le service Baton. Ce dernier vous offre la possibilité de passer d’un appareil à un autre tout en conservant votre activité en cours. Pour ce faire, Baton synchronise vos applications et de vos donnés dans le Cloud. Un projet prometteur, mais au stade de bêta.

Nextbit est une start-up fondée à San Francisco par Tom Moss et Mike Chan, elle lance un nouveau service baptisé Baton disponible pour la ROM custom CyanogenMod.

Baton : le passerelle entre vos appareils mobiles et vos applications

La société Nextbit fait le constat de la multiplication des appareils dans un même foyer. Beaucoup de personnes disposent d’un smartphone ou d’une tablette. Ceci est d’autant plus vrai dans un cadre familial. La société a d’ailleurs mené une étude qui annonce qu’en 2018, les utilisateurs auront jusqu’à 9 appareils par famille.

L’application Baton s’organise autour de trois processus :

Sync : qui permet de synchroniser les données entre de multiples appareils et de changer d’appareil sans perdre votre activité en cours.

Pass : envoyer une application en cours et la retrouver exactement au même moment. Fini par exemple le fait de devoir sauvegarder la modification de vos documents sur le Cloud avant de basculer sur un autre appareil, d’ouvrir la même application, et de retrouver le document en question.

Backup and Restore : sauver vos applications et vos données dans votre profil Nextbit, ainsi vous pourrez toujours les avoir à porter de main quel que soit l’appareil utilisé.

Baton
Baton vous permettra de synchroniser vos applications et vos données dans le Cloud pour changer d'appareil très facilement.

Imaginez-vous en train de débuter une tâche sur votre mobile et que par souci de confort, vous souhaitez continuer cette tâche sur votre tablette, sans perdre ce que vous venez d’entreprendre. Baton permet cette continuité, grâce à une sorte de cliché instantané effectué et envoyé depuis le Cloud sur un autre appareil Android.

Pour le moment, plusieurs limitations sont à prévoir, car Baton n’est qu’en stade de bêta. La liste des appareils compatibles est assez courte :

  • Nexus 5
  • Nexus 7 2012
  • Nexus 7 2013
  • Oneplus One

Tous vos appareils doivent être sous Rom CyanogenMod pour être fonctionnels. Son utilisation est actuellement disponible seulement sous réservation accessible via ce lien. En attendant de pouvoir mettre la main dessus, nos camarades d’Android Authority nous en disent un peu plus. Pour le moment, il faut absolument détenir l’application sur tous les appareils.

[youtube id=”5KmeRpxKHpE”]

Cette application propose une belle innovation, offrant un gain de temps non négligeable. Baton permettra peut-être d’intensifier notre utilisation de nos tablettes, grâce à ce procédé de continuité. Il faudra tout de même que la petite start-up ne réserve pas cette fonctionnalité uniquement au monde CyanogenMod… si elle souhaite toucher un large public.

Source : Nextbit


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos