Netup : une application pour booster la vitesse de sa connexion Internet

Dévoilé sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter, le projet Netup a pour objectif de proposer, une fois financé, une application permettant de booster sa connexion Internet. Le moyen : utiliser de manière combinée votre connexion Wi-Fi et le réseau 4G.

Lorsque vous avez la chance de disposer, chez vous, d’une connexion Wi-Fi puissante et que votre appareil est compatible avec les réseaux 4G, pourquoi ne pas profiter des deux connectivités pour télécharger encore plus rapidement ? C’est exactement ce que propose la start-up californienne Netup, par le biais de son appli qu’elle tente de financer via Kickstarter. Le principe de cette dernière n’est pas sans rappeler l’utilitaire Smart Booster présent sur le Galaxy S5 ou sur d’autres appareils haut de gamme de Samsung.

Prévue pour fonctionner sans demander les permissions root, l’application propulsée par Netup, est pensée pour fonctionner avec les appareils tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et versions ultérieures. Il vous sera possible de définir, au préalable, les applications qui auront la possibilité d’utiliser de manière simultanée votre connexion Wi-Fi et votre réseau 4G. Si possédez un forfait modeste, il vous faudra surveiller pour ne pas trop vous faire surprendre par la consommation de données mobiles.

Netup
Une interface qui rappelle fortement le pop-up mentionnant que le Smart Booster est actif, sur les appareils haut de gamme de Samsung.

Actuellement financé à hauteur de 5823 dollars par une centaine de backers, le projet lorgne sur un budget total de 20 000 dollars.

L’utilité d’une application comme Netup ? Charger beaucoup plus vite une page Web, économiser votre bande passante lorsque vous êtes chez vous, télécharger en un temps record de la musique des films… bref, allez plus vite !