Netflix : vous êtes peut-être passé à côté de ces 10 créations originales

On a été fouillé dans nos archives de visionnage sur Netflix pour vous extraire une sélection de nos contenus préférés. Découvrez tout cela par ici !

Si comme moi, vous êtes très souvent connecté sur Netflix, vous pensez peut-être avoir tout vu. Détrompez-vous ! Car parmi les créations qu’on retrouve sur Netflix, il y en a qui ne sont pas très mises en avant par la plate-forme. À ce titre, je vous invite fortement à suivre Netflix sur les réseaux sociaux, beaucoup des choses présentées ci-dessous sont des créations que Netflix a partagé sur Twitter et pour lesquelles je serais complètement passé à côté. Vous verrez de nombreuses compétitions et documentaires dans cette sélection, mais dans des domaines pas toujours très médiatisés.

Hyperdrive

Émission produite entre autres par Charlize Theron, on a droit à une compétition de drift/course en mode Fast and Furious dans un immense complexe industriel. On va retrouver des participants du Brésil, USA, Allemagne, France, Japon… bref du monde entier. On retrouvera aussi bien des gars qui ont 4 jobs qu’un multimillionnaire avec sa Lamborghini à 200 000 dollars. Réalisation très américaine  : c’est le suspens permanent pour savoir qui sera le grand gagnant de cette compétition visuellement impressionnante.

En verre et contre tous

Autre compétition visible sur la plateforme de streaming, on a droit ici à une mise en avant d’une discipline assez méconnue, celle des souffleurs de verre. Dix souffleurs de verre vont s’affronter autour de thématiques nouvelles à chaque épisode afin de déterminer qui sera le meilleur et repartir avec un contrat à 60 000 dollars dans un célèbre musée de verre.

Street Food (Asie et Amérique Latine)

Attention, ne regardez pas cette série quand vous avez faim ! Au travers de 2 saisons entre l’Asie et l’Amérique Latine, on va découvrir la culture « street food » de plusieurs pays de ces continents. Les images sont sublimes, les histoires derrière les personnes qui sont interviewées sont toujours incroyables. On est loin des palaces parisiens mais à chaque fois on y découvre des cuisines chaleureuses et des cuisiniers souriants et avenants.

World’s Most Wanted

Dans cette série d’épisodes, on découvre certains des profils les plus recherchés au monde par le FBI et une pléthore d’autres institutions du monde entier. Terroristes, chef de la mafia, baron de la drogue, génocidaire… On nous présente leur histoire, leurs méfaits et tout ce que les enquêteurs ont tenté de faire pour les retrouver en vain pour l’instant (enfin presque).

Formula 1 : Pilotes de leur destin

Dans cette série de 2 saisons pour l’instant on suit les saisons 2018 et 2019 de Formule 1. On y rencontre plusieurs écuries et pilotes et on découvre les relations parfois tendues entre les pilotes d’une même équipe. On verra les tractations secrètes entre équipes pour récupérer un pilote. Vraiment très intéressant, prenant et extrêmement bien filmé, on nous plonge au cœur d’un milieu hautement compétitif et dangereux !

Speedcubing : le duel

Ce petit documentaire d’une quarantaine de minutes nous plonge dans les compétitions de Rubik’s Cube et de la grande rivalité et amitié entre deux compétiteurs : Max Park et Feliks Zemdegs. Max est d’ailleurs autiste et le monde du cube a été d’une grande aide pour lui et ses parents pour canaliser le garçon.

Le business des stupéfiants

Cette mini série série s’intéresse au côté business des stupéfiants. Comment l’argent qui circule dans tous les sens autour de la cocaïne, des pilules, du cannabis…  impacte le monde qui nous entoure. On y verra également les conséquences violentes que peuvent avoir certains produits comme les opiacés, véritable fléau aux USA.

The Last Dance

Vous avez probablement déjà entendu parler de cette série qui s’intéresse aux Chicago Bulls et Michael Jordan et au monde de la NBA en général dans les années 90. Images d’archives, interviews, tout est déballé et magnifiquement réalisé pour nous présenter cet univers si particulier qui doit beaucoup de sa popularité dans nos terres européennes à Michael Jordan.

Parés pour l’extrême

Cette série complètement déjantée nous plonge au cœur de la société BattlBox qui teste plusieurs outils de survie et les propose par la suite à ses clients dans des box par abonnement. Que ce soit pour lutter contre le feu, les explosions, les catastrophes naturelles : ils testent tout THE AMERICAN WAY. C’est réalisé de manière très américaine, mais c’est génial et on découvre un bon nombre de produits et outils assez intéressants pour survivre à tout moment et en toute situation.

Brews Brothers

Cette fois-ci, c’est une oeuvre de fiction hyper drôle qui nous est proposée avec un domaine tout aussi original que ce qui vous a été présenté précédemment : le brassage de bière. On va suivre deux frangins que tout oppose qui vont devoir s’unir dans l’adversité pour sauver la brasserie de l’un des frères et la faire prospérer. Vous allez ressortir avec un grand sourire après le visionnage de cette première saison, indéniablement !

https://www.android-mt.com/bons-plans/canal-loffre-panorama-pour-toute-la-famille-a-1990-e-mois/104669/