Netflix préparerait une série sur Carlos Ghosn

Carlos Ghosn, l’homme qui a toujours un passeport sous le coude, va peut-être se retrouver dans un film ou une série sur Netflix. Incroyable ? Oui, mais la source est sérieuse et on n’en serait pas au premier rebondissement dans cette affaire…

Il était déjà un personnage de manga, mais il pourrait aussi être le héros d’un film ou d’une série Netflix. C’est en tout cas ce que prétend Le Monde qui aurait des infos sur la signature d’un accord entre la plate-forme de streaming et le Libano-Franco-Brésilien. Rien n’est officiel, mais si cette prise de contact est avérée, on ne peut que saluer le pragmatisme du natif de Porto Velho. Il faut dire que malgré ses millions amassés tout en vivant aux frais de la princesse Nissan, « Cost Killer » a laissé une belle caution de 14 millions d’euros chez les Nippons. Une série Netflix pour se refaire la cerise ? Pourquoi pas !

L’information est quand même à prendre avec des pincettes, car si signature a eu lieu, elle l’a été avant sa rocambolesque évasion du pays. Et puis même si on voit très bien le scénario du pilote et des premiers épisodes, il va falloir trouver une fin. Ghosn San est actuellement au Liban où il a passé une partie de son enfance et il est à priori à l’abri d’une éventuelle extradition malgré une notice rouge d’Interpol, mais attention : les ninjas voyagent et d’après les grands classiques des jeux vidéos, ils ne sont pas commodes…

carlos gohn manga
L’image de l’homme d’affaires a été écornée depuis la sortie du manga en 2001. Pas sûr que la future version japonaise de Prison Break fasse un tabac au pays du soleil levant…