• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Netflix Party : l’application pour « bingewatcher » entre amis

Netflix Party : l’application pour « bingewatcher » entre amis

Crédits : Unsplash

Avec Netflix Party, une extension Chrome pour le service de SVOD, il est possible de regarder et commenter une série avec ses amis ! De quoi partager un bon moment.

En cette période de confinement total, les Français se sont tournés en masse vers les loisirs numériques : jeux vidéo, réseaux sociaux, et bien entendu les multiples services de SVOD. Le roi du streaming, alias Netflix, vient d’inaugurer une toute nouvelle extension pour Google Chrome.

Appelée Netflix Party, elle permet tout simplement à plusieurs utilisateurs de regarder le même contenu en simultanée. Pour se faire, il suffit d’installer l’extension dans votre navigateur Google Chrome. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur les versions Android, TV connectée, ou console de Netflix.

Pour télécharger Netflix Party, rendez-vous soit sur le Chrome Web Store ou directement sur le site netflixparty.com. Une fois installée, l’extension s’affichera en haut du navigateur avec les lettres NP, pour Netflix Party. Si vous voulez vous refaire l’intégralité de Strangers Things avec vos amis, il faudra d’abord que tout ce petit monde se connecte à Netflix avec son propre compte. Il faut impérativement que tous les participants soient abonnés.

À lire également : Canal+ avec Netflix et le pack Ciné/Séries+ à 34,90 € au lieu de 49,90 €

Et bien entendu, vos amis doivent avoir également installé l’extension. Si tout le monde est paré, il est temps de se mettre d’accord sur une série ou un film. Une étape qui peut prendre entre 5 minutes et 2 heures, selon les goûts de chacun. Ensuite il faudra procéder à quelques manipulations :

  • Après avoir choisi le film, cliquez sur l’icône de l’extension (elle virera au rouge) et répondez oui à la demande « Voulez-vous créer une Netflix Party »
  • Décidez si vous voulez conserver le contrôle de la lecture ou si vous le laissez accessible à tous
  • Validez le lancement de la Netflix Party
  • Copiez le lien à l’écran et transmettez-le à vos amis, afin qu’ils puissent accéder à la Netflix Party

Vous êtes désormais fin prêt à regarder Friends tous ensemble, les team Ross d’un côté, Team Rachel de l’autre. Et pour débattre convenablement sur le fait qu’ils avaient rompus ou non, tous les participants peuvent utiliser la fenêtre de chat disponible sur le côté de l’écran. En bref, Netflix Party est un excellent moyen de bingewatcher entre amis, et cela fait du bien en ce moment !

Source : Futura Tech


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez