• Rechercher
Accueil ► News ► Netflix offre les fonctions ralenti et avance rapide

Netflix offre les fonctions ralenti et avance rapide

De 0.5x à 1.5x, vous allez bientôt pouvoir profiter de vos films et séries à la vitesse de votre choix. Mais pas forcément sur tous les écrans. On vous explique tout ça.

Si sur YouTube la fonction est disponible depuis de nombreuses années, le géant du streaming de films et séries Netflix offre enfin la même chose à ses abonnés. Mais il y a une petite subtilité à cet ajout.

S’il est désormais possible de visionner du contenu Netflix entre 0.5x et 1.5x la vitesse normale, il n’est pour l’instant possible d’effectuer cela que sur des appareils Android. La marque devrait proposer le même outil sur iOS prochainement. Mais qu’en est-il des box et smart TV ? Nous n’avons actuellement pas d’info à ce sujet et c’est bien dommage étant donné que cela représente sans nul doute une part beaucoup plus importante d’utilisateurs que sur téléphones.

source : igen.fr

Accélérer et ralentir votre film, à quoi ça sert ? À qui ça sert ?

Pour la majeure partie des spectateurs, cette fonctionnalité ne sera sans doute jamais utilisée, mais cela pourra servir par exemple aux personnes en situation de handicap visuel ou auditif. Ceux-ci réclamaient depuis longtemps l’ajout de cet outil aux programmes de la plateforme. Pour une personne sourde ou malentendante, elle pourra ralentir la vidéo à l’écran pour avoir le temps de lire les sous-titres affichés. Une personne aveugle pourra, elle, accélérer le contenu pour profiter d’un rythme plus rapide auquel elle est habituée.

Netflix : comment accéder à toutes les catégories plus ou moins secrètes ?


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia