en partenariat avec

Netflix : comment contourner le blocage pour partager son compte ?

C’est officiel, le partage de comptes Netflix entre amis s’arrête en France. Ce 23 mai, la plateforme a indiqué l’arrivée de ces restrictions dans l’Hexagone, mettant fin à une habitude bien installée chez certains. Mais gardez espoir, ce blocage reste malgré tout limité !

Annonce

On s’était habitués à partager les identifiants et mots de passe d’un même compte Netflix entre amis ou en famille ! Pratique, économique, cette méthode était devenue la norme entre proches ne vivant pas pour autant ensemble. Mais ce 23 mai, dans un communiqué, le géant du streaming a annoncé la fin de la récréation.

Netflix annonce la fin du partage de comptes

Dorénavant, un compte Netflix ne pourra être utilisé que par les membres d’un même foyer. C’est-à-dire les personnes qui vivent au sein d’un même domicile, clairement identifiées grâce aux techniques utilisées par la plateforme. Pour Netflix, la raison est simple : diversifier les revenus. Avec ses 31 milliards de recette en 2022, en croissance de près de 7% par rapport à 2021, l’entreprise n’a pourtant pas le profil d’une entreprise en crise…

Comment le blocage va-t-il fonctionner ?

Annonce

Bon, techniquement, comment va fonctionner la validation des profils autorisés, autrement dit vivants sous le même toit ? Si l’entreprise n’est pas très loquace sur les moyens utilisés, elle donne malgré tout quelques éléments. Ainsi, Netflix demandera aux utilisateurs de se connecter une fois tous les 31 jours au moins au Wi-Fi associé à l’appareil de votre compte principal.

partage netflix

En complément, l’entreprise utilisera toutes les informations utiles pour identifier les appareils de confiance, à savoir ceux compatibles avec les restrictions de partage. Adresse IP, identifiant de l’appareil, activité du compte sur un ordinateur ou un portable… Cependant, Netflix n’envisage (pour l’instant) aucune pénalité d’abonnement en cas de compte bloqué.

Peut-on encore partager son compte Netflix ?

Vous l’aurez deviné, il sera donc complexe de partager son compte Netflix. Dites au revoir au compte prêté à votre cousin de Lille quand vous habitez à Marseille, la connexion une fois par mois à votre Wi-Fi reviendrait plus chère que l’offre « Utilisateur hors du foyer » prévu par l’entreprise : 5,99 € par abonné supplémentaire.

Cependant, si vous partagez votre compte avec des proches vivant dans votre zone géographique, il sera donc possible de continuer à se prêter les identifiants. En effet, rappelons-le, il semblerait qu’une connexion au Wi-Fi par mois suffit pour garder un appareil actif.

Enfin, Netflix a prévu des cas spécifiques, tels que la garde alternée ou les résidences secondaires. L’application prend ainsi en compte deux réseaux Wi-Fi et les considère comme reliés au foyer principal. Cependant, le compte devra tout de même se connecter à ces réseaux au moins une fois tous les 31 jours.

Pour Netflix, ce changement majeur dans sa politique est avant tout un énorme pari. L’objectif est de monétiser les 100 millions de foyers utilisant la plateforme via des identifiants prêtés. Mais pour l’heure, les premières conséquences ressenties sont avant tout le départ de plusieurs millions d’abonnés dans les pays déjà impactés par la fin du partage.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires