Netflix : bientôt une plateforme de jeux vidéo à la sauce cloud gaming ?

Il ne s’agit pour le moment que de spéculations. On sait que Netflix s’était déjà intéressé dans le passé au marché des jeux vidéo avec son offre de jeux mobiles, mais sans succès. Une nouvelle offre d’emploi de Netflix publiée sur le site The Protocol pourrait présager une volonté pour la société de développer son offre dans le marché très convoité du cloud gaming.

Bien que l’offre d’emploi ne mentionne pas directement le secteur des jeux vidéo, elle parle d’un secteur d’activité à forte croissance. Il s’agit très certainement du secteur des jeux vidéo. D’autant que l’entreprise recherche un spécialiste pour intégrer des technologies de transport de réseau en temps réel avec de très faibles latences.

Netflix propose déjà dans son offre de base l’accès à des jeux mobiles sur Netflix, mais ce sont des jeux peu aboutis et peu attractifs. D’ailleurs une étude récente a démontré que seulement 1% des utilisateurs jouaient effectivement à ces jeux.

À lire également : Netflix, Prime, Disney+… Les programmes du monde entier avec le VPN Cyberghost !

Netflix n’est pas un concurrent sérieux dans le marché des jeux vidéo… Ce n’est clairement pas la première entreprise à laquelle on pense quand on veut jouer entre amis sur une console… On dénombre malgré tout quelques jeux intéressants, comme Stranger Things: 1984.

Netflix à la recherche d’un second souffle

Investir dans le cloud gaming serait en tout cas un prolongement de son activité actuelle et une étape importante dans le développement de l’entreprise. Car rappelons en effet que Netflix rencontre des difficultés importantes depuis le début de l’année 2022. Le marché du cloud gaming pourrait constituer un relais de croissance important pour la société, d’autant que ce marché pourrait atteindre les 5,37 milliards de dollars d’ici 2026. Avec une offre de cloud gaming étendue, il s’agirait pour la société d’offrir des services complémentaires et pouvoir éventuellement justifier une hausse des prix de son abonnement.

Ce qui serait super, ce serait de pouvoir naviguer dans la bibliothèque de contenu interactifs de Netflix afin de pouvoir simplement choisir un jeu vidéo interactif complexe et de jouer, sans avoir besoin d’installer du matériel supplémentaire, à n’importe quel jeu avec de faibles temps de latence. À suivre donc !

netflix jeux
Bientôt une nouvelle raison pour rester à la maison ?

Laisser un commentaire