• Rechercher
Accueil ► News ► Neptune Duo : un bon concept d’une inutilité crasse

Neptune Duo : un bon concept d’une inutilité crasse

Le Neptune Duo, c’est un peu comme quelqu’un qui voudrait réinventer l’eau chaude, mais en tiède. Un bon concept ne fait pas toujours un bon produit.

9h45, réunion chez Neptune. “Les gars, j’ai une super idée ! On va faire un bracelet/montre connecté super large, autonome, et on va le vendre avec un smartphone qui ne servira que d’écran et de contrôleur ! Au lieu d’avoir un mobile normal et une montre connectée, on aura un mobile moins bon sur le poignet et un autre appareil moins utile qu’un smartphone !”

“Si je te suis, tu veux sortir un produit aussi encombrant que ce qui existe déjà, moins utile, et présenter ça comme une révolution ? Hum… J’adore cette idée !”

D’accord, ça ne s’est probablement pas passé comme ça chez Neptune, mais cela résume bien le concept de leur Neptune Duo. Le bracelet connecté embarque un processeur quatre cœurs, une compatibilité 3G/4G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth, ainsi qu’un port pour la carte SIM.

Le "Wrist" est assez moche

Quant au compagnon du bracelet, il s’agit d’un smartphone de 5 pouces qui n’a rien de smart. Il peut afficher des textes trop longs pour l’écran du bracelet et permet l’écriture des messages tout comme la prise d’appels. Bien sûr, cet accessoire est totalement inutile si vous ne possédez pas le bracelet Neptune qui va avec. Et si vous le perdez ? Pas de problème ! “Empruntez-en un autre”, clame le site de Neptune. Si vous travaillez pour la firme, peut-être, mais s’il faut trouver un autre possesseur du Neptune Duo en dehors…

En clair, Neptune propose d’avoir un smartphone sur son poignet, mais plus limité qu’un vrai smartphone, associé à un dispositif qui ressemble à un smartphone, mais qui n’en est pas un…

Le prix de l’engin ? La bagatelle de 800 dollars (environ 700 euros). Il s’agit d’une précommande pour une livraison fin 2015. Vous pouvez aussi payer une certaine somme maintenant et économisez sur le prix final. Si vous hésitez, voici la vidéo de présentation du Neptune Duo.

Ne soyons pas trop moqueurs : l’idée d’avoir un vrai smartphone au poignet est bonne en soi. Un “vrai” smartphone, pas un appareil limité et son compagnon encombrant qui l’est tout autant.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda