• Rechercher
Accueil ► News ► Nearby Share : Google lance son Airdrop pour Android

Nearby Share : Google lance son Airdrop pour Android

Google dévoile son Airdop maison, Nearby Share, qui sera petit à petit déployé sur tous les smartphones Android et Google Chrome.

Longtemps attendu par les utilisateurs Android, Nearby Share (ou Partage à proximité en français) est l’équivalent de l’Airdrop d’Apple. Il est désormais possible d’y accéder pour une certaine partie des utilisateurs Android et Google Chrome sur ordinateurs.

Vous allez pouvoir partager des liens, fichiers, images et bien plus encore entre vos différents appareils et ceux de vos amis autour de vous. Et surtout vous n’aurez pas besoin de connaître leur numéro de téléphone ou email pour cela !

Si vous souhaitez récupérer l’application, il faudra d’abord posséder un Google Pixel ou un Samsung. Voilà comment l’activer :

Source : 01net

Bien évidemment vous pouvez modifier les paramètres de visibilité de l’appareil pour le rendre plus ou moins visible aux appareils qui vous entourent et éviter les demandes parasites.

L’avantage de la fonctionnalité est la possibilité de pouvoir partager des fichiers entre appareils sans la moindre connection Internet wifi ou data comme l’atteste la capture d’écran ci-dessous. L’appareil choisira de manière automatique le plus rapide entre Bluetooth, Bluetooth Low energy, WebRTC et Wifi sinon.

Source 01net

Pour accéder à la fonctionnalité, nul besoin de bénéficier de la dernière mise à jour d’Android 11, tant que vous avez Android 6 ou + vous pourrez bénéficier de Nearby Share (mais toujours pour Pixel et Samsung dans un premier temps).

A noter qu’il faudra par contre avoir un téléphone avec les fonctionnalités Google Mobile Services, ce qui excluera donc les derniers téléphones Huawei qui ne tournent pas avec les services du géant américain.

Et ce n’est pas tout, il sera bientôt possible également de faire du partage entre vos appareils mobiles et vos ordinateurs via le navigateur de Google : Chrome. Pas de date confirmée pour l’instant sur le déploiement de cette fonctionnalité cependant.

Pour l’instant seuls certains téléphones de Google et Samsung ont reçu cette mise à jour, mais Google a indiqué procéder petit à petit à l’ajout de plus en plus de téléphones Android compatibles (mais la liste est très très très longue) à Nearby Share.

Samsung dévoile 5 produits de la gamme Galaxy lors de son “Unpacked”


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia