Nearby connections : une API Google pour transformer les mobiles en manettes de jeux

Nearby Connections est une nouvelle interface de programmation qui apporte le multijoueur en local sur Android TV. Elle permet à votre appareil Android de se transformer en manette de jeux.

Le Mobile World Congress 2015 a attiré toute l’attention médiatique de ces derniers jours et éclipsé la Game Developers conference qui se déroule outre Atlantique. C’est d’ailleurs pendant ce rassemblement que Google a dévoilé de nouveaux outils pour aider les développeurs à améliorer leurs jeux. Parmi eux, Nearby connections ouvre de nouvelles possibilités.

Nearby connections offre le multi-écrans entre votre smartphone et Android TV

Cette nouvelle API (Application Programming Interface) permet une synergie entre Android mobile et Android TV. Le smartphone et la tablette deviendront des accessoires de jeux. Il sera même possible de jouer avec plusieurs joueurs à proximité. Nearby connections utilise la position et le réseau local sans fil afin de réduire au maximum la latence entre les appareils et la télévision. Elle permettra aux développeurs de jeux d’enrichir du contenu multijoueur local dans leurs titres.

Nearby Connections
Android TV est également une plateforme pour le jeu vidéo. Le Nexus Player dispose d'une manette même si vendue séparément.

Le jeu Beach Buggy Racing a servi de plateforme de démonstration pour Nearby connections. Fini le temps où vous deviez apporter votre manette chez un ami pour vos soirées gaming. Cette annonce sert avant tout les intérêts d’ Android TV. En effet, celle-ci apporte de nouveaux contenus dans vos téléviseurs et le jeu vidéo en fait partie.

[youtube id= »JvPUD6eI_vw »]

Source : Android Central