Accueil > Les News Android > MY-ROCKET, la nouvelle donne de la recherche d’emploi

MY-ROCKET, la nouvelle donne de la recherche d’emploi

Par Matthieu Ilosovic

À la recherche d’un emploi ou d’un stage ? Essayez MY-ROCKET, première application dédiée à l’envoi de candidatures spontanée qui vous dégottera jusqu’à 8 suggestions d’entreprises par jour ! Gauthier Bailleul, créateur de l’application et Président Fondateur de Yes We Code a répondu à nos questions.

À quel besoin MY-ROCKET essaie-t-elle de répondre ? Quelle est la singularité de l’application, son fonctionnement ?

MY-ROCKET est la 1ère application dédiée à l’envoi de candidatures spontanées. Avec MY-ROCKET on postule sans offre d’emploi.
Lancée en mars 2017, l’application est gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play. Grâce à MY-ROCKET, toute personne en recherche d’emploi a la possibilité d’accéder à des millions d’entreprises, identifiées et ciblées grâce à une analyse algorithmique, auxquelles ils peuvent adresser leurs candidatures directement via l’application.
Une fois inscrit et son projet professionnel défini (métier, lieu, type de contrat), l’utilisateur reçoit chaque jour 8 suggestions d’entreprises grâce à sa géolocalisation.

Comment vous est venue l’idée de cette appli ? Quelle est sa genèse ?

En exerçant une activité de conseil auprès d’une organisation qui accompagne les personnes en repositionnement professionnel, je me suis intéressé aux modalités d’appareillage de l’offre et de la demande dans le domaine de l’emploi.
J’ai constaté que de nombreux postes à pourvoir ne font pas l’objet d’une annonce. La plupart du temps ils sont pourvus par réseaux, cooptation ou en piochant dans le pool de CV reçus par l’entreprise. Il m’est apparu évident de croiser les gisements de données issus du Big Data à mon expertise sectorielle afin de tirer parti des opportunités des offres d’emploi du marché caché. L’idée est de déceler via traitement algorithmique les potentialités de recrutement des entreprises et d’adresser le bon profil au bon interlocuteur dans le bon timing.

À qui s’adresse MY-ROCKET ? Tous les secteurs d’activités sont- ils également représentés ?

MY-ROCKET s’adresse à tout actif en recherche d’emploi, de stage ou de contrat d’apprentissage (étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, indépendants…).
L’application regroupe plus de 10,5 millions d’entreprises. Elle est donc présente sur l’ensemble du territoire et couvre tous les secteurs d’activités.

Quels sont les retours des utilisateurs ? Ou autrement dit : « Est-ce que ça marche ? »

Nous comptons aujourd’hui plus de 25 000 utilisateurs.
Les retours sont positifs. L’application a été bien accueillie. Certains ont trouvé un emploi ou un job d’été grâce à MY-ROCKET et pour d’autres l’application leur a permis de décrocher un entretien.

Quels sont vos objectifs à court ou moyen termes ? Quelles évolutions ou améliorations envisagez-vous ?

Pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs, l’application s’est équipée de nouvelles fonctionnalités depuis son lancement (personnalisation et suivi des candidatures, nouveaux modèles de CV, MY-ROCKET BOOST option permettant l’accès à un plus grand nombre d’entreprises ou encore le BOT pour l’assistance). Côté candidat, une évolution importante est prévue pour la rentrée 2018, toujours avec pour objectif, de simplifier davantage les démarches des personnes en recherche d’emploi.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus