Annonces MWC 2016 : c'est ici que ça se passeAndroid MT
Accueil > Les News Android > [#MWC 2016] Tour de chauffe, suivez avec nous toutes les annonces

[#MWC 2016] Tour de chauffe, suivez avec nous toutes les annonces

Par Yann Peyrot

Coup d’envoi de la grande messe annuelle du mobile. Les portes du MWC 2016 s’ouvrent dès demain avec les premières conférences des grands constructeurs. Android-MT vous fait vivre l’événement comme si vous y étiez grâce à son équipe de choc présente sur place. Demandez le programme.

On prend les mêmes et on recommence ! Comme chaque année, les grands constructeurs ont du mal à maintenir le suspens autour de leurs produits phares. On peut dès aujourd’hui vous dresser le programme des appareils qui vont être annoncés lors de ce MWC 2016 de Barcelone… et ça commence dès demain.

 

Huawei ouvrira le bal avec la présentation dès 14 h ce dimanche de la P9 family. Cette année, le flagship du constructeur chinois devrait se décliner sous différentes formes. Une version phablette XXL sobrement nommée P9 Max. La version de référence du flagship intitulée P9. Enfin, une itération plus abordable (et aux spécificités techniques revues à la baisse) qui devrait être appelée P9 Lite. Pour Huawei, la stratégie semble être calquée sur celle de Samsung, à savoir proposer plusieurs solutions sur le segment haut de gamme.

 

De son côté LG a choisi le même créneau horaire que Huawei (ça marche dans les deux sens) pour présenter son très attendu G5. Ce dernier devrait, d’après les dernières rumeurs, embarquer un port USB Type-C ainsi qu’un Magic Slot. Vous vous demandez certainement de quoi il s’agit ? C’est un port additionnel autorisant l’ajout de différents modules. Un peu à la manière de l’Arlésienne Projet Ara. Un module pour ajouter des boutons permettant de gérer plus confortablement le mode manuel de l’appareil photo, un module pour booster le son du smartphone et le transformer en vraie chaîne hi-fi, une batterie supplémentaire… les spéculations vont bon train quant à ce Magic Slot. Le fabricant sud-coréen ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il dévoilera également deux appareils milieu de gamme ciblant un usage bien précis. Le X Cam pour la photo et le X Screen pour la productivité avec son double écran facilitant grandement le multitâches et la gestion des notifications.

 

Que la fête commence avec LG, à partir de 14 h ce dimanche 21/02.

 

Bien évidemment, Samsung a également pris un ticket pour le premier jour. Dans la soirée, à 19 h le géant sud-coréen présentera son nouveau flagship, le Galaxy S7 accompagné de son inévitable déclinaison Edge. Espérons que le fabricant du pays du matin calme nous ait réservé quelques surprises, car selon les dernières fiches techniques apparues comme par magie sur la toile, ces deux appareils seraient de simples mise à niveau Hardware du S6 et S6 Edge. Croisons les doigts pour une surprenante killer-feature, un design novateur ou enfin des bordures incurvées qui servent vraiment à quelque chose.

 

La boîte s'ouvrira ce dimanche à 19 h.

Depuis quelques jours Samsung tease à tire-larigot avec une série de vidéos autour de son nouvel appareil. Apparaissent tour à tour : un enfant, un lama artiste-peintre, un sculpteur de glace ou encore une métallurgiste… on cherche encore le lien. Peut-être que le S7 proposera une coque métallique avec circuit de refroidissement liquide et intégrera d’office l’appli Llama ainsi qu’un mode enfant ?

 

 

Sony qui peine à surprendre les utilisateurs sera chargé d’animer la matinée du lundi 22/02 avec une conférence aux aurores (8 h 30). Cette dernière rimera avec la présentation éventuelle du Sony Xperia Z5 Ultra, une phablette haut de gamme avec écran de 6,4 pouces. Le Z5 Compact Premium, une version compacte et boostée de l’actuel flagship de la marque nippone, devrait également être de la partie.

 

Autre outsider, HTC, a pour mission de faire oublier l’annonce flop de l’an dernier du HTC One M9 qui était loin de faire que des émules. Pour le constructeur taïwanais qui sait se faire discret, les spécialistes parient sur la présentation d’une montre connectée.

 

Bien évidemment il y aura du monde dans les allées du MWC 2016. Alcatel onetouch, Wiko, Acer, Yezz, BQ…

Notre équipe sera sur place pour vous présenter les dernières nouveautés. Smartphones, tablettes, montres et bracelets connectés, accessoires pour la maison… rien ne leur échappera.

Restez connectés sur FacebookTwitter et bien évidemment sur YouTube pour toutes nos vidéos et prises en main exclusives.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot