Après une courte nuit de sommeil, nous sommes repartis à l’assaut des allées du salon. Quelques pépites nous ont sautées aux yeux. Voici ce qui nous a marqué en ce deuxième jour du MWC 2016:
Parmi les objets insolites, cette brosse à dent connectée de chez Oral-B, la Genius, qui se synchronise à la caméra de votre smartphone pour détecter les zones que vous négligez et vous aider à modifier vos mauvaises habitudes.
Du côté des smartphones, nous nous sommes arrêtés chez Caterpillar qui a dévoilé le S60. Un appareil muni d’un capteur vidéo thermique.
Nous avons également pris en main la Haier Watch, une montre connectée dotée d’un haut parleur et d’un micro, pour passer des coups de fils sans sortir son téléphone.
Enfin, nous avons enfilé les Epson Moverio BT-300, des lunettes connectées de réalité augmentée. Prometteuses mais encore un peu limitées à notre goût.
Nous avons également fait le tour des stands qui présentent des casques de réalité virtuelle, des démonstrations de 5G et des voitures connectées.
>> Lire : 5G, VR et voiture connectée : Trois tendances du futur
Nous avons également voulu savoir si le Xperia XA de Sony était bien un smartphone sans bordures. Réponse dans notre vidéo.
>> Lire : Sony Xperia XA : Un écran vraiment sans bordures ?