Accueil > Les News Android > [#MWC 2016] Jour 2 : Ce que nous avons retenu

[#MWC 2016] Jour 2 : Ce que nous avons retenu

Par Michael Couvret

Les grosses annonces sont passées, mais quelques surprises nous ont attendues au détour du salon. Au menu, une brosse à dent intelligente, une caméra thermique grand public, des lunettes connectées et enfin, une montre avec un haut parleur.

Après une courte nuit de sommeil, nous sommes repartis à l’assaut des allées du salon. Quelques pépites nous ont sautées aux yeux. Voici ce qui nous a marqué en ce deuxième jour du MWC 2016:

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

 

Parmi les objets insolites, cette brosse à dent connectée de chez Oral-B, la Genius, qui se synchronise à la caméra de votre smartphone pour détecter les zones que vous négligez et vous aider à modifier vos mauvaises habitudes.

Du côté des smartphones, nous nous sommes arrêtés chez Caterpillar qui a dévoilé le S60. Un appareil muni d’un capteur vidéo thermique.

Nous avons également pris en main la Haier Watch, une montre connectée dotée d’un haut parleur et d’un micro, pour passer des coups de fils sans sortir son téléphone.

Enfin, nous avons enfilé les Epson Moverio BT-300, des lunettes connectées de réalité augmentée. Prometteuses mais encore un peu limitées à notre goût.

 

Nous avons également fait le tour des stands qui présentent des casques de réalité virtuelle, des démonstrations de 5G et des voitures connectées.

>> Lire : 5G, VR et voiture connectée : Trois tendances du futur

 

Nous avons également voulu savoir si le Xperia XA de Sony était bien un smartphone sans bordures. Réponse dans notre vidéo.

>> Lire : Sony Xperia XA : Un écran vraiment sans bordures ?

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Michael Couvret