[#MWC 2016] Le bilan du MWC 16 : Nos tops, nos flops et nos coups de cœurAndroid MT
Accueil > Les News Android > [#MWC 2016] Le bilan : Nos tops, nos flops et nos coups de cœur

[#MWC 2016] Le bilan : Nos tops, nos flops et nos coups de cœur

Par Thomas Povéda

Le Mobile World Congress 2016 ferme le rideau sur une édition riche en annonces. Certaines nous ont rassurés sur la volonté des fabricants de toujours innover. D’autres, en revanche, nous ont clairement déçues. Voici notre bilan.

C’est fini ! Les exposants plient bagage, les ouvriers s’attellent à démonter les stands et les journalistes font le bilan.

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

 

L’édition 2016 du Mobile World Congress de Barcelone a confirmé plusieurs tendances. La réalité virtuelle est devenue la nouvelle poule aux oeufs d’or des constructeurs. Finis les objets connectés à tout va. Samsung, LG, HTC, Alcatel et bien d’autres se lancent avec plus ou moins d’ambition sur ce marché. Un marché qui ne sera pas mature avant quelques années, mais tous se positionnent d’ores et déjà.

 

L’autre tendance, c’est la 5G. Des débits allant jusqu’à 20 Go, une meilleure couverture et des bandes passants pouvant accueillir plus de connexions. Pour l’utilisateur, la différence sera infime. Mais les possibilité seront décuplées et convergeront vers les autres technologies qui émergent, comme la réalité virtuelle par exemple, la 4K, les hologrammes, la 3G, etc.

 

Côté flops, c’est Samsung qui emporte la mise, même si les journalistes de la rédaction sont divisés. Manque d’innovation pour les uns, système de refroidissement fantôme pour les autres. Le géant coréen déçoit autant qu’il suscite d’attentes.

 

Les tops concernent deux appareils très attendus cette année, le HTC Vive, casque de réalité virtuelle époustouflant et qui sera disponible en précommande lundi 29 février et le LG G5, premier smartphone haut de gamme modulaire. Une surprise tant le secret a bien été gardé par le constructeur coréen qui met ainsi la pression sur son meilleur ennemi, Samsung.

 

Durant ce salon, nous avons rencontré de nombreux constructeurs, petits et grands, afin de vous faire découvrir les toutes dernières innovations de la téléphonie mobile et de quoi il sera fait demain.

 

>> Récap jour 1 : Wiko, Alcatel, BQ, Huawei

 

>> Récap jour 2 : Caterpillar, Epson, Haier, Oral-B

 

>> Récap jour 3 : Écran flexible, ZTE, ZOPO

 

 

N’hésitez pas un faire un petit tour sur notre chaîne Youtube, Android MTV pour voir toutes nos prises en main et reportages vidéo du salon MWC 2016.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Thomas Povéda