News

Motorola : Annonce d’une version bois du Moto X

Motorola l'avait laissé filtrer par Twitter, c'est désormais officiel, il existe bien une version "bois" du Moto X, un smartphone toujours indisponible en France.
Présenté au mois d’août le Moto X fut le vrai premier smartphone né de l’union entre Google et Motorola. Sa particularité était de proposer un mobile personnalisable au niveau des couleurs. Une nouvelle version vient de faire son apparition, le bois. Le site the Verge avait déjà montré les fameux modèles versions boisées dans leur vidéo de présentation.

Moto X
Photo extraite de la vidéo de présentation de The Verge

Un modèle non disponible au lancement de l’appareil, sur le fameux portail qui permet de personnaliser le Moto X, appelé Moto Maker. Motorola a donc annoncé l’arrivée proche de ce modèle avec un message assez étrange « Mettez ce projet de bricolage en attente ». L’idée est de dire aux personnes qu’ils peuvent arrêter de vouloir bricoler cette coque. Sous-entendu :  Motorola proposera bientôt cette possibilité de personnalisation.

Une tentative de relance pour le Moto X, déjà en échec ?

Cette nouveauté est sûrement là pour essayer de relancer l’appareil, qui malgré un retour positif sur les tests des différentes rédactions américaines, ne se vend pas très bien. La faute à une configuration moyenne gamme, une personnalisation et un assemblage « made in USA » vendue tout de même au prix de 599 dollars. D’après des rapports encore non confirmés il est question d’un surcoût de 100 dollars pour cette édition bois et bien qu’il soit envisagé de proposer du teck, de l’ébène, du bois de rose et du bambou, le prix reste démesurément trop cher, pour un téléphone de cette gamme, même pour les fans d’écologie.

Découvrez une vidéo de prise en main d’un prototype de nos confrères Techno Buffalo

[youtube id= »RAu0melJSwM »]

source