News

Interview du CEO Motorola : Sa vision, un smartphone à 50 dollars et la personnalisation matériel

Motorola
Dennis Woodside, CEO de Motorola, nous donne sa vision du smartphone dans une interview donnée au site Trusted Reviews. Les deux sujets abordés ont été le smartphone à 50 dollars pour les marchés émergents et la personnalisation avancée d'un smartphone "prémium".
Dennis Woodside n’a pas boudé son plaisir. 2013 a été une des meilleures années pour Motorola Mobility qui depuis la prise de contrôle par Google, enchaîne les bons produits. La marque s’est d’ailleurs retrouvée en compétition en vue de devenir le meilleur fabricant de l’année 2013 face à Samsung et LG.

Lors d’une interview donnée au site Trusted Reviews, le dirigeant de Motorola s’est exprimé sur les prochains objectifs de la firme.

Motorola travaille sur un smartphone à 50 dollars

Si le Moto G semble susciter un engouement tant chez les journalistes que chez les consommateurs, Dennis Woodside semble vouloir aller encore plus loin. Lors de l’interview, il explique que pour une grande partie des consommateurs, un smartphone à 179 $ est encore trop onéreux. Selon lui, il est dorénavant possible d’offrir un produit décent à 50 dollars. Il ajoute même que des travaux sont fait dans ce sens. Si le produit doit arriver, il sera étudié pour les marchés émergents.

2014 : cap sur la personnalisation pour un marché « prémium »

Vous le savez peut-être déjà, mais la version du Moto X américain permet aux consommateurs un grand nombre de fantaisies au point de vue esthétique. Pour cela il suffit d’aller sur le service Moto Maker pour créer un Moto X à son image. Le patron de Motorola estime qu’après les couleurs et les matériaux il reste encore la possibilité de choisir la taille de l’écran et les fonctionnalités. Si le terme reste volontairement vague, il évoque bien la possibilité de changer les composants internes. Ce n’est pas un secret, Motorola travaille sur un smartphone modulaire qui possède comme nom de code projet ARA. En associant le Moto Maker, le projet ARA et les propos de Dennis Woodside, l’association pourrait faire sens.

Motorola
Le service de personnalisation Moto Maker pour le Moto X

2014 est pleine de bonnes promesses pour Motorola. Le constructeur ne compte pas ralentir le rythme et avec la force de frappe que lui apporte Google, le message est tout à fait crédible à entendre.