• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Motorola dévoile un nouveau smartphone pliable

Motorola dévoile un nouveau smartphone pliable

motorola razr

Motorola fait un petit retour vers le futur avec le reboot d’une gloire passée : le smartphone pliable Razr. Certaines rumeurs évoquaient depuis quelques temps la probable arrivée de l’appareil.

Motorola ressuscite l’un de ses modèles les plus iconiques avec le reboot de ce Razr pliable. Selon Motorola, la compagnie a fait un nombre de test incalculables pour trouver le meilleur moyen d’intégrer cette charnière flexible. Déjà en 2015, « une équipe mixte et fonctionnelle, composée d’ingénieurs et de designers de chez Motorola et Lenovo, se se sont rassemblés pour commencer à penser comment nous pouvions utiliser cette technologie d’écran flexible », expliquait Motorola dans un communiqué de presse.

Un design unique

Le Motorola a laissé au Samsung Galaxy Fold ce design horizontal, en optant pour une disposition verticale. De fait, avec cette dalle compacte de 6.2 pouces en 21/9, l’appareil devrait se glisser parfaitement dans la poche. Néanmoins, Motorola a gardé les bonnes idées du concurrent. On retrouve un écran plus petit sur le devant pour avoir un aperçu rapide des appels entrants, ou des diverses notifications de vos applications.

Sans surprise, le Razr tournera sous Android 9.0 à son lancement, avant une possible migration vers Android 10. Pour un retour vers le futur optimal, il y a également un mode « Retro Razr », qui imite le bouton métallique d’origine au niveau de la moitié inférieure de l’écran. Ce skin fait office en réalité de pavé numérique, utilisable avec une application de messagerie Android du type WhatsApp. Clairement, Motorola a mis beaucoup d’amour dans ce design et ça se voit. Avec cet appareil, Motorola prouve que les combinés retro peuvent être bien plus que de simples mises à jour surfant sur la nostalgie.

Qu’en-est-il de la durabilité du smartphone et plus précisément de sa charnière ? Motorola cite une durée de vie « dans la moyenne » pour son smartphone, sans donner plus d’informations. Il faudra tester l’appareil pour en avoir le cœur net. Pour ce qui est du prix, une telle technologie se répercute forcément. Motorola envisage de vendre son Razr nouvelle génération à 1499 € pour un lancement en janvier 2020. Il risque aussi d’y avoir des déçus puisque la batterie n’est que de 2500 mAh, la définition est un peu faiblarde (2142 x 876), il n’y a qu’un seul module photo de 16 mégapixels au dos et le tout est propulsé par un Snapdragon 710…

-
Auteur Kevin Dachez