• Rechercher
Accueil ► News ► Motorola déploie une mise à jour corrective pour l’autonomie de sa Moto 360

Motorola déploie une mise à jour corrective pour l’autonomie de sa Moto 360

Après des retours négatifs quant à l’autonomie de la Moto 360, et face à une concurrence très bien optimisée, Motorola a décidé de déployer une mise à jour pour corriger le tir. Selon le constructeur, vous gagnerez jusqu’à 36 heures de charge.

À peine disponible en précommande en France, la Moto 360 se voit mise à jour. En effet ses premiers propriétaires ont eu leur lot de surprises. Tout d’abord, ils se sont aperçus qu’ils disposaient d’une batterie de 300 mAh au lieu des 320 mAh annoncés par Motorola. Puis, ils se retrouvent à devoir la charger deux fois par jour. La faute à une mauvaise optimisation de l’appareil. Motorola vient de rectifier le tir avec une mise à jour salvatrice qui corrige deux bugs principaux. Tout d’abord, celui concernant la connexion Bluetooth défaillante et surtout, celui concernant l’autonomie de la montre. Cette mise à jour KGW42R est disponible avec la version 1.0.1.1448224 d’Android Wear sous laquelle elle tourne.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 

Les ingénieurs et développeurs de Motorola ont beau faire partie des meilleurs ingénieurs et développeurs du moment aux vues du succès des Moto G, X et E, ils sont passés à côtés d’une ou deux optimisations sur la Moto 360… Heureusement, ils s’en sont aperçus avant que leur dernier bijoux technologique ne franchisse les portes de notre continent.

 

Une autonomie boostée

 

La capacité de sa batterie, annoncée à 320 mAh lors de sa présentation est en réalité de 300 mAh. Les premiers retours d’usages dont état d’une autonomie comprise en 6 et 12 heures. Ses principales rivales, la LG G Watch et la Samsung Galaxy Gear, pour ne citer qu’elles, arrivent respectivement avec des batteries de 410 et 315 mAh et une autonomie de 1 à 2 journées.

 

Son capteur de lumière ambiante dissimulé dans la petite bande noire sur le bas de l'écran

 

Pour régler ce problème, Motorola n’a pas eu beaucoup de marge de manoeuvre. Il a fallu optimiser l’appareil. Même complètement vide, désormais, une notification de recharge s’affichera. La recharge se fait toujours par induction sur socle. Les adeptes du mode ambiant vont être contents car ce dernier a été lui-aussi optimisé. Il est vrai que le meilleur moyen d’allonger la durée de vie de sa batterie est de le couper, mais certains souhaitent le conserver. Alors Motorola a également optimisé le tamisage de l’écran tout en affichant l’heure en continue de la façon la plus minimaliste possible.

 

La fiche technique de la Motorola Moto 360

La Moto 360, disponible sur le site de Motorola depuis le 5 Septembre, dispose d’un écran de 320 x 290 pixels en Corning Gorilla Glass 3 (l’un des plus résistantes à ce jour) avec une densité de pixel de 205ppi, un processeur TI OMAP™ épaulé par 512 Mo de RAM et accompagné par 4 Go de mémoire interne. La montre est certifiée IP67, elle résiste donc à l’eau et à la poussière. Elle fait 46 mm de diamètre et 11,5 mm d’épaisseur. Le tout pèse 49 grammes avec le bracelet en cuir, tourne bien évidemment sous Android Wear et vous allègera de 249 euros si vous souhaitez en faire l’acquisition.

 

Un Bug sur la connectivité Bluetooth corrigé

 

L’autre correctif principal concerne le Bluetooth. La faute était principalement à mettre sur le dos des déconnexions intempestives entre le smartphone et la Moto 360. Bien qu’assurée par une liaison Bluetooth 4.0, la rendant compatible avec les smartphones Android sous 4.3 et plus récent, la smartwatch de Motorola se déconnectait trop fréquemment d’après les premiers utilisateurs.

 

Même complètement vide, désromais, une notification de recharge s'affichera

 

La mise à jour a corrigé ce bug réduisant à néant, ou presque, les déconnexions avec le smartphone. Les récents témoignages parus sur Reddit montrent de nettes améliorations. Les plus économes ne consommeront que 47% de la batterie en 30 heures d’utilisation à condition d’enlever le mode Ambiant. Ce dernier, une fois désactivé, rendra votre moto 360 totalement noire lorsqu’elle ne croisera pas votre regard ou lorsqu’elle sera sous votre manchette de chemise. Ceci grâce à son capteur de lumière ambiante dissimulé dans la petite bande noire sur le bas de l’écran. À travers cette mise à jour, Motorola a doublé le temps d’utilisation de sa montre connectée.

 

La Moto 360 reste à part…

 

Lors de son lancement Motorola a mis l’accent sur son design et sur le couple podomètre/cardiogramme, l’un des plus performants des smartwatches sur le marché. En effet, à travers une application dédiée elle suit votre nombre de battements de coeur par minute et le nombre de pas par jour et semaine. Elle est la seule à savoir différencier si vous êtes à vélo, à pied ou même si vous marchez ou courrez.

Votre Moto 360 suit votre progression au fil de la journée, et vous tient au courant de vos objectifs journaliers en fonction des statistiques de la semaine. Bien évidemment, vous retrouvez également toutes les informations qui vous seront utiles en temps réel, basées sur l’endroit ou vous êtes au moment où vous y êtes grâce à l’anticipation et la fluidité d’Android Wear : trafic routier, l’alerte de votre futur vol, ainsi que les notifications de vos applications préférées comme Messenger, Pinterest, Eat24 et bien d’autres.

 

Visuels HD de la Moto 360

Si vous êtes adeptes des sites aux animations et photographies haut de gamme je vous invite à visiter la page de la Moto 360 et peut-être que, comme moi, vous mettrez la Moto 360 dans votre liste au père noël !

 

Vous retrouvez également la fonction « OK Google » qui a fait le succès du Moto X lors de son lancement. Vous n’avez qu’à prononcer ces deux mots magiques et l’assistant de recherche de Google se réveillera et sera prêt à répondre à vos diverses questions.

 

Disponibilité prochaine de la mise à jour

 

La mise à jour devrait être disponible dans les prochains jours. Une notification apparaîtra sur la montre. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions nous vous conseillons d’avoir minimum 80% de batterie et une connexion internet sur le Smartphone connecté à la Smartwatch. Téléchargez, installez et profitez d’une autonomie allant jusqu’à 2 jours !

 

 


Auteur
Matthieu Evrard-Steinberg
Tous les articles
Auteur Matthieu Evrard-Steinberg