News

Moto X : déjà disponible en pré-commande sur Amazon

Après l'annonce hier de la sortie du Moto X de Motorola en France (entre autres), Amazon le propose désormais en pré-commande pour 429 euros. Uniquement en blanc ou en noir pour le moment.
Le smartphone 100 % américain débarque en France. Le Moto X, jusque là exclusivité de l’oncle Sam, va arriver sur le Vieux Continent en février prochain, comme l’affirme le compte Twitter de Motorola.

Pour l’instant, seuls la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont concernés. Le Moto X est surtout connu pour sa coque personnalisable. En passant par le site motomaker, il est en effet possible de commander parmi des dizaines de modèles différents, dont la fameuse coque en bois, mais aussi d’apposer une signature.

Il est possible de pré-commander le Moto X sur Amazon, mais seulement en blanc ou en noir. Motorola ne proposera pas la personnalisation à la sortie du smartphone, même si des négociations sont en cours pour une arrivée du service en Europe. En cause : les délais américains, à savoir une commande honorée en 48h maximum, ne sont pour l’instant pas tenables en l’état pour l’Europe.

C’est pourtant cette possibilité de « customisation » qui faisait l’attrait du Moto X. À côté de cela, les caractéristiques du smartphone sont certes très honorables (compatible 4G, processeur Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, écran 4,7 pouces 720p, Android 4.4 KitKat), mais son prix, 429 €, reste un peu trop élevé pour ces spécifications.

Amazon précise sur son site que le Moto X sera disponible le 17 févier.

Caractéristiques techniques du Moto X de Motorola :

OS : Android 4.4. KitKat

Poids : 130 grammes

Dimensions : 129,4 x 65,3 x 10,4 mm

Écran AMOLED HD : 4,7 pouces avec résolution 1280 x 720 pixels

Processeur : Snapdragon 4 Pro double-coeur à 1,7 GHz

RAM : 2 Go

Stockage : 16 Go d’espace disque

Capteurs : Bluetooth 4.0

Photo : 10 mégapixels

Batterie : 2200 mAh

Autonomie annoncée : 24h en usage varié