News

Le Moto G Google Play Edition disponible uniquement aux États-Unis

Moto G Google Play Edition
Sur le Play Store on trouve parfois de bonnes surprises. Le Moto G Google Play Edition en est une. Malheureusement, il est uniquement disponible aux États-Unis.
Le CEO de Motorola, Dennis Woodside, l’affirmait il y a quelques temps, malgré le rachat du fabricant, Mountain View n’a jamais dirigé la confection d’un smartphone. Le Moto X et le Moto G sont des appareils conçus par Motorola à 100 %. Google n’a jamais souhaité faire de favoritisme. Agir de cette manière aggraverait la relation avec ses autres partenaire.

Le Moto G Google Play Edition

C’est donc le Moto G qui a été choisi pour bénéficier du support dit Google Edition. L’annonce qui semblait logique lorsque Motorola appartenait à Google. En effet, le Moto G embarque un version d’Android sans trop de ramifications logicielles, à l’origine, déjà proche d’un stock Android présent sur le Nexus 5.

Pour d’autres appareils comme le HTC One et le Samsung Galaxy S4, il est facile de distinguer les modèles de Google en regardant les interfaces logicielles.

Moto G Google Play Edition
Moto G Google Play Édition !

Pour rappel, le Moto G Google Play Edition dispose de la configuration suivante

– Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz

– Ecran 4.5 pouces Corning Gorilla glass 3

– Définition de 1280 X 720 pixels

– Stockage 8 / 16 Go

– Poids 143 grammes

– Batterie de 2070 mAh

– Android 4.3 (qui sera mise à jour vers KitKat)

Un Google Play Edition uniquement aux États-Unis

Comme le Galaxy S4 et le HTC One, le Moto G Google Play Edition ne sera disponible que chez l’Oncle Sam. La situation ne risque pas de changer et aucun appareil n’est décidé à franchir le sol de notre vieux continent.

Outre la localisation, les terminaux Google Play Edition sont une aubaine pour tous les bidouilleurs. Malheureusement, ces derniers ne concernent qu’une petite partie des consommateurs.
Le Moto G Google Play Edition est disponible avec une capacité de 8 ou 16 Go.